Des Rencontres Industrielles régionales en ligne le 3 juillet

 Organisées par Cap Industrie, France Industrie et la CCI régionale, ces rencontres industrielles régionales auront une tonalité particulière, en étant axées sur « l’après ».

Pour cause de crise sanitaire, les Rencontres Industrielles Régionales prévues le 3 juillet prochain, se tiendront uniquement sur Internet. Organisées par Cap Industrie, France Industrie et la CCI régionale, elles auront bien évidemment une tonalité particulière, en étant axées sur « l’après ». Bien que dématérialisé, le programme n’en reste pas moins riche avec notamment un atelier destiné à identifier les signaux « faibles » des crises et des changements. Celui-ci sera suivi des traditionnels rendez-vous B to B. Annoncé comme « pratico-pratique », l’atelier de l’après-midi, baptisé « De la crise à la mutation : comment résister, s’adapter et entraîner ses équipes », portera sur la question des mutations industrielles. Autour de la table virtuelle :  Davy Castel, maître de conférences en psychologie du travail à l’Université de Picardie Jules Verne, expert organisation du travail et management ; Joseph Lusteau, consultant associé de chez Diagonart conseil ; Gilles Conesa, dirigeant de Numac et Philippe Marillaud, dirigeant de VOTAT.

Informations et inscriptions sur le site dédié https://www.rencontres-industrielles.com/rir3juillet. Ou auprès de Sophie Perret du Cray Tél : 0610739051 sperretducray@cap-industrie.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 10/06/2020 Olivier Ducuing Actualités

La crise contraint Damartex à une restructuration douloureuse

L'hécatombe se poursuit dans le retail textile. Après des défaillances d'enseignes comme Naf-Naf, André, La Halle ou Devianne, c'est le roubaisien Damartex qui doit aujourd'hui réduire la voilure pour s'en sortir.

Publié le 08/06/2020 Olivier Ducuing Actualités

Le cap des 28 000 PGE dépassé en Hauts-de-France

28120 entreprises de la région se sont vues accorder un prêt garanti par l'Etat dans le cadre de la crise sanitaire.

Publié le 05/06/2020 Olivier Ducuing Actualités

Xavier Bertrand réclame un plan de soutien pour la pomme de terre

Alors que la filière pommes de terre souffre d'excédents massifs, Xavier Bertrand appelle le gouvernement à des mesures d'urgence à la hauteur de ce que font des pays voisins.

L'usine de Lesaffre à Marcq-en-Baroeul.
Publié le 04/06/2020 Julie Kiavué Actualités

Chine : Lesaffre prend le contrôle de Biohymn Biotechnology

La société chinoise, créée en 2012, est spécialisée dans la production de levure et d'extraits de levure. Et emploie 200 personnes.

Publié le 02/06/2020 Actualités

Plan social en vue chez Picwictoys

Décidément les enseignes de distribution spécialisée ont très mal encaissé la crise du virus. Cette fois, c'est le groupe de jeux pour enfants PicWicToys qui préparerait un plan social.

Publié le 02/06/2020 Actualités

La Sambre-Avesnois joue l'union sacrée pour sauver MCA

Une réunion se tenait à Bercy aujourd'hui entre le dirigeant de Renault, Bruno Le Maire et une délégation de représentants du personnel de MCA. Le ministre souhaite une "projet industriel d'avenir" pour garantir le devenir de MCA après 2023.

Publié le 01/06/2020 Olivier Ducuing Actualités

La MEL sort l'artillerie lourde contre la crise économique

La MEL prend le taureau de la crise économique par les cornes en lançant un plan massif destiné spécialement aux petites entreprises. Soit 66 M€ qui s'ajoutent aux 14 M€ déjà engagés depuis le confinement.

Publié le 30/05/2020 Olivier Ducuing Actualités

Nord : la sécheresse revient

Le préfet place à nouveau le département du Nord en vigilance sécheresse, statut qu'il avait jusqu'au 15 avril dernier.

Publié le 28/05/2020 Olivier Ducuing Actualités

72 500 chômeurs de plus en un mois en Hauts-de-France

Le chômage régional a connu une flambée spectaculaire en avril, montrant que la crise sanitaire se transforme plus vite que prévu en crise économique et sociale

Publié le 28/05/2020 Olivier Ducuing Actualités

Produire du vin en Hauts-de-France ? Chiche !

Saint-Quentin. Ternoveo, filiale d’Advitam, pilote un chantier ambitieux de création d'une vraie filière vinicole en région à horizon 5 ans. Objectif : 1 million de cols.