Desotec : le retour du charbon dans le bassin minier !

Deux mois seulement après l'annonce de l'implantation d'une nouvelle usine de Corning sur la zone de Ruitz, c'est le belge Desotec qui prévoit désormais de s'implanter, sur 6 hectares. 150 emplois à la clé.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La production industrielle a encore progressé en juin mais les prévisions se dégradent.
Publié le 19/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : la géopolitique commence à peser sur le climat des affaires

Comme au plan national, la dynamique de l'économie régionale s'est tassée en juin du fait de la situation économique et géopolitique internationale. Malgré des bons carnets de commande, l'industrie s'attend à un recul de la production. Dans les services, le pessimisme gagne. Le bâtiment se heurte aux pénuries de matières premières. Les travaux publics sont eux au beau fixe.

Publié le 12/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Bonduelle très chahuté après un avertissement sur les bénéfices

Ca tangue chez le champion mondial du légume. Le groupe nordiste, qui vient de céder la majorité de ses activités en surgelé et conserve en Amérique du Nord, a publié le 11 juillet un avertissement sur ses résultats. Le cours de bourse a dévissé pour atteindre un plus bas depuis... 2009.

Publié le 12/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Aéroport de Lille : feu vert à l'extension... et contestation

Le préfet de région a signé l'autorisation environnementale d'extension et modernisation de l'aéroport de Lille-Lesquin. Les opposants ne désarment pas.

Publié le 12/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Océalliance croque le boulonnais Artrome'Mat

Le breton Océalliance conforte sa présence sur la plateforme boulonnaise en reprenant 34 salariés d'Artrome'Mat et Jardins de Capécure, en redressement judiciaire depuis février.

Les dirigeants d'Axe Environnement, Jean Philippe Westheimer (à gauche) et d'Enygea, Hervé Montagne
Publié le 11/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Toilettes mobiles : Enygea parachève son maillage national avec Axe Environnement

Le groupe nordiste Enygea plus connu sous sa marque WC Loc reprend un acteur présent dans cinq régions qui lui apporte 7 M€ de chiffre d'affaires complémentaires.

Publié le 07/07/2022 Julie Kiavué Actualités

Véhicules électriques : le premier « superchargeur » de la région branché à Lesquin

Dream Energy vient de mettre en service sa station ultrarapide et autonome sur l’Arteparc de Lesquin. De 4 places actuelles, elle passera à 20 places de recharge à terme. D’ici fin 2023, 10 autres stations devraient ouvrir en région.

Source CCI Hauts-de-France
Publié le 06/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Une économie régionale résiliente mais des difficultés plus sensibles

La CCI Hauts-de-France a lancé une nouvelle enquête de conjoncture auprès des entreprises régionales. Principaux enseignements : l'économie régionale est certes résiliente, mais les tensions sont fortes. Revue de détail.

quatre lauréats de la promo 2022 : de g à d, Manuel Cira (Naéusicaa), Nathanaël et Christophe Duriez (Duriez Agencement), Renaud Grasset (Velux)
Publié le 06/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Réseau Alliances décerne ses prix et veut massifier son action

Sur fond de nouvelle feuille de route stratégique pour cinq ans, le pionnier de la RSE depuis 30 ans a décerné ses nouveaux Trophées de l'Economie responsable. Deux lauréats pour ce cru 2022.

Julien Chantry, dirigeant de Stella, et Michel Zany, Pdg de Cornilleau.
Publié le 01/07/2022 Julie Kiavué Actualités

Stella et Cornilleau s’associent et créent le premier baby-foot d’extérieur 100% nordiste

Les deux spécialistes régionaux du loisir ont uni leurs équipes pendant trois ans pour concevoir leur baby-foot. Fabriqué chez Stella Tourcoing, il sera commercialisé par Cornilleau, sur son site Internet. En France et dans 84 autres pays.

Lors de l'AG, une table ronde a permis de comprendre les ressorts de l'implantation de l'américain Corning à Ruitz (100 M€ d'investissement), en présence du directeur général de Corning Gosselin Laurent Picard et du VP de la région François Decoster.
Publié le 01/07/2022 Olivier Ducuing Actualités

Nord France Invest vise les 2 000 emplois en 2022

L'agence de prospection et de promotion économique internationale de la région tenait son assemblée générale vendredi 1er juillet au musée du Louvre-Lens. Sur fond de résultats exceptionnels engrangés en 2021, et sur une dynamique toujours forte.