Dickson-Constant investit 40 M€ pour un nouveau site en région

Le second site industriel de Dickson-Constant permettra la création de 150 emplois à terme en région. Le second site industriel de Dickson-Constant permettra la création de 150 emplois à terme en région.

Ce deuxième site de fabrication permettra à Dickson-Constant, spécialisé dans les textiles techniques, d’augmenter sa capacité de production de 50%.

Après l’acquisition d’un site logistique à Lesquin en 2012 et la construction du Pôle Innovation en 2017 près de son unité de production à Wasquehal, l'entreprise experte en textiles techniques Dickson-Constant concrétise son projet d'extension industrielle en région. Elle vient d'annoncer un investissement de 40 M€ pour la construction d'un deuxième site de fabrication. Lequel sera implanté sur un terrain de 10 ha à Hordain. L’usine textile dernière génération (extensible à l'avenir) s'étendra sur 30 000 m2 et permettra à Dickson de doubler sa capacité de production. Accompagnée de la création de 150 emplois à termes. Dickson-Constant prévoit également la construction d'un entrepôt de 15 000m2 pour y regrouper les stocks de matières premières et l’ensemble des produits finis.

Les travaux de réhabilitation du site racheté débuteront début 2021 et devrait s'achever courant 2022.

Cette nouvelle implantation en Hauts-de-France "apporte à notre entreprise une nouvelle dimension et permettra d’assurer notre croissance pour le long terme", indique le PDG Eugène Deleplanque. "Ce nouvel investissement, dans le contexte difficile de la crise sanitaire, marque avant tout la reconnaissance de l’attractivité d’un territoire et des savoir-faire industriels qui y sont présents", poursuit Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'industrie.

Tags: