Gabby : La data pour doper les agences immobilières

La jeune pousse se veut apporteur d’affaires pour les professionnels de l’immobilier. Armée d’un outil SaaS qui a vocation à convertir un prospect en mandat de vente.
Le marché de l’immobilier est en plein retournement. Le volume des transactions s’amoindrit. Nombreux sont les propriétaires vendeurs qui, faute de bien à acheter, s’interdisent de mettre le leur en vente. « Le marché est complètement sclérosé. Les projets immobiliers sont repoussés pour des raisons de solvabilité entre autres », confirme Henri Hecquet, cofondateur de Gabby au côté de Gaëtan Rolé-Dubruille. Dans le contexte actuel, leur petite entreprise apparaît comme un véritable renfort pour les agences immobilières. Et demain pour les promoteurs, bailleurs ou encore les notaires.
Installée sur le parc d’Euratechnologies, où elle a vu le jour fin 2021, Gabby développe un outil qui permet aux professionnels du secteur d’identifier les futurs acquéreurs susceptibles de mettre en vente leur propre bien sur les portails immobiliers (Se Loger, Bien ici, Le Bon Coin...). « Notre logiciel collecte la data, la trie et la classifie pour faciliter et fluidifier la prise de contact, détaille Henri Hecquet. Il permet ainsi de capitaliser sur la donnée pour optimiser l’acquisition de mandats de vente ». Avec une hausse estimée à 15% sur un an, selon les premiers utilisateurs de Gabby. Co-créée avec un consortium d’acteurs immobilier, le logiciel permet également un accompagnement personnalisé des clients jusqu’aux services après vente ou achat.
A date, la jeune pousse lilloise a déployé sa solution dans plus d’une centaine d’agences immobilières de l’Hexagone, dont plus de la moitié hors des Hauts-de-France. « Les réseaux d’agences franchisées du type Orpi ou Century 21 sont notre cœur de cible ». Des agences essentiellement situées dans les métropoles ou des villes moyennes comme Hyères, Tours ou Limoges.
La lauréate Hodéfi, Réseau Entreprendre Nord et de la bourse French Tech vise 200 K€ de chiffre d’affaires fin 2023 avec ses sept salariés et 180 agences clientes. Les fondateurs ambitionnent de recruter une dizaine de collaborateurs l’an prochain.
Logement : Relancer le moteur au plus vite !
L'interview de Pascal Boulanger, président national de la Fédération des Promoteurs Immobiliers
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Sergic pousse les feux pour doubler de taille
Le groupe familial de services immobiliers est en pleine croissance. Pour nourrir son développement tous azimuts, il vise l’embauche de 400 personnes rien qu’en 2023.

Dossier Logement : Relancer le moteur au plus vite !
Le secteur immobilier est encalminé. La construction est en berne, les prêts en panne. Le logement s'est installé dans une grande atonie. Conscient de l'acuité du problème, le gouvernement annonce un assouplissement de l'accès au crédit. Il est temps. Car la demande est toujours forte. Si certains segments du marché comme le haut de gamme ou la résidence secondaire résistent bien à la morosité, il est urgent de desserrer l'étau.

Pascal Boulanger, président national de la Fédération des Promoteurs Immobiliers
"Il nous faut maintenant des mesures très rapides !"

Érosion du trait de côte : la quadrature du cercle
Comme tout notre littoral régional, la côte picarde est menacée par l'avancée de la mer, face à laquelle les communes sont bien désarmées.

Questions à Patricia Lavocat Gonzales, DG de Groupama Nord-Est
"Les aléas climatiques ont coûté 10 milliards d'euros en 2022"

Carré teste l'agriculture de demain dans sa ferme pilote
L'agriculture est en première ligne face au changement climatique. Depuis 2015, le groupe familial de négoce en céréales Carré déploie une ferme pilote à Gouy-sous-Bellonne.

Urgence climatique : La région se hâte lentement
Les épisodes météo extrêmes se multiplient. L'érosion côtière s'accélère. La ressource en eau se raréfie. Des zones entières du littoral sont menacées à terme de submersion. Le risque climatique est de moins en moins virtuel dans notre région très exposée. Mais si la prise de conscience est désormais pleinement acquise, la réponse de terrain se révèle très lente.

Un pari industriel majeur, risqué... et nécessaire
Derrière l'incontestable réussite de l'implantation d'usines stratégiques dans l'électrification de l'industrie automobile, les obstacles ne manquent pas face aux défis à relever.

Batterie : le pari XXL de la région prend forme
ACC, Verkor, Envision : derrière ces trois noms de méga-usines de batteries, leurs milliards d'investissements et leurs milliers d'emplois en vue, sans doute demain la plus grande unité européenne de séparateurs de batteries et une autre usine de batteries à Amiens avec Tiamat, c'est bien toute une filière de l'électro-mobilité qui est cours de constitution rapide. Tour d'horizon.

3 questions à Frédéric Motte : "On est à un vrai tournant"
Le président de la mission Rev3 analyse pour Eco121 l'émergence d'une dynamique puissante autour de l'électromobilité dans notre région.