Sergic pousse les feux pour doubler de taille

Le groupe familial de services immobiliers est en pleine croissance. Pour nourrir son développement tous azimuts, il vise l’embauche de 400 personnes rien qu’en 2023.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dossier Logement : Relancer le moteur au plus vite !
Le secteur immobilier est encalminé. La construction est en berne, les prêts en panne. Le logement s'est installé dans une grande atonie. Conscient de l'acuité du problème, le gouvernement annonce un assouplissement de l'accès au crédit. Il est temps. Car la demande est toujours forte. Si certains segments du marché comme le haut de gamme ou la résidence secondaire résistent bien à la morosité, il est urgent de desserrer l'étau.

Pascal Boulanger, président national de la Fédération des Promoteurs Immobiliers
"Il nous faut maintenant des mesures très rapides !"

Érosion du trait de côte : la quadrature du cercle
Comme tout notre littoral régional, la côte picarde est menacée par l'avancée de la mer, face à laquelle les communes sont bien désarmées.

Questions à Patricia Lavocat Gonzales, DG de Groupama Nord-Est
"Les aléas climatiques ont coûté 10 milliards d'euros en 2022"

Carré teste l'agriculture de demain dans sa ferme pilote
L'agriculture est en première ligne face au changement climatique. Depuis 2015, le groupe familial de négoce en céréales Carré déploie une ferme pilote à Gouy-sous-Bellonne.

Urgence climatique : La région se hâte lentement
Les épisodes météo extrêmes se multiplient. L'érosion côtière s'accélère. La ressource en eau se raréfie. Des zones entières du littoral sont menacées à terme de submersion. Le risque climatique est de moins en moins virtuel dans notre région très exposée. Mais si la prise de conscience est désormais pleinement acquise, la réponse de terrain se révèle très lente.

Un pari industriel majeur, risqué... et nécessaire
Derrière l'incontestable réussite de l'implantation d'usines stratégiques dans l'électrification de l'industrie automobile, les obstacles ne manquent pas face aux défis à relever.

Batterie : le pari XXL de la région prend forme
ACC, Verkor, Envision : derrière ces trois noms de méga-usines de batteries, leurs milliards d'investissements et leurs milliers d'emplois en vue, sans doute demain la plus grande unité européenne de séparateurs de batteries et une autre usine de batteries à Amiens avec Tiamat, c'est bien toute une filière de l'électro-mobilité qui est cours de constitution rapide. Tour d'horizon.

3 questions à Frédéric Motte : "On est à un vrai tournant"
Le président de la mission Rev3 analyse pour Eco121 l'émergence d'une dynamique puissante autour de l'électromobilité dans notre région.

Amiens, une référence internationale du stockage de l'énergie
Grâce aux travaux du professeur Jean-Marie Tarascon, l'université de Picardie Jules Verne est devenue un pôle de référence mondial en matière de recherche sur les batteries.