Eaux usées : un gisement de calories considérable
L'eau usée des douches, des piscines ou des process industriels est une source de chaleur encore très peu exploitée.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Biomasse : Duriez Agencement se chauffe avec ses déchets bois
L'entreprise d'agencement a multiplié les initiatives sur son nouveau site pour être plus vertueuse. Avec au coeur du dispositif une chaudière biomasse nourrie de ses propres déchets de bois.

Le scandale du grisou inexploité
Malgré l'urgence de la crise, Gazonor n'obtient pas ses autorisations d'exploiter de nouveaux sites de gaz de mine. Un comble pour cette énergie locale 100% déconnectée des cours mondiaux.

L'IRD quitte la cote
L'IRD, qui n'a jamais fait appel au marché pour se financer, quitte la bourse où seulement 3,5% de son capital est logé, et qui représente une lourde charge administrative et financière.

Matthieu Ramery, entrepreneur de l'année EY
C'est Matthieu Ramery, dirigeant du groupe éponyme, qui succède à Franck Duriez (Blancheporte) au titre de l'entrepreneur de l'année EY 2022.

EDF monte dans Eutatech
Alors qu'Euratech vient de se séparer de son président du directoire Nicolas Brien, EDF devrait annoncer incessamment son entrée au tour de table du grand incubateur numérique.

2021-2022 : le résultat net de Bonduelle plonge de 38%
Si le chiffre d'affaires de Bonduelle a progressé à 2,89 milliards d'euros sur le dernier exercice, sa rentabilité s'est nettement érodée.

Blancheporte ouvre son capital à Turenne et Nord Capital Investissement
Avec ses deux nouveaux actionnaires, l’e-commerçant mode et maison de Tourcoing poursuit sur sa trajectoire de croissance et aborde une nouvelle étape, celle de son développement. Notamment à l’export.

Clap de fin pour Camaïeu placée en liquidation
Le sort de l’enseigne roubaisienne de mode féminine, et de ses 2 600 salariés, a été fixé ce mercredi 28 septembre par le tribunal de commerce de Lille Métropole après 3 heures de discussions.

Véolia Hauts-de-France se dote d'un nouveau directeur
Alexandre Lagny prend la tête de la direction régionale de Véolia, gestionnaire des ressources des collectivités et des industriels. Il succède à Aurélie Lapidus.

Le CHU de Lille dans le top mondial des hôpitaux intelligents
Le CHU de Lille, à travers l'hôpital Claude Huriez, rentre dans le classement annuel des meilleurs hôpitaux intelligents du monde, à la 129e place. Il est le premier hôpital français hors région parisienne dans le palmarès établi par le magazine américain Newsweek.