Electro Dépôt affiche ses ambitions dans le discount high -tech
Inauguration en grande pompe hier soir pour Electro-Dépôt, filiale low cost de Boulanger. La société pilotée par Pascal Roche ouvrait après de multiples avatars le34ème magasin et nouveau navire amiral de l'enseigne née en 2004
.Le point de vente de 2000 m2 " est le premier et vrai gros magasin où s'exprime pleinement notre concept ", note Pascal Roche. Un concept qui se résume dans ce slogan mis en avant par son dirigeant : " the best place to work and the best place to buy, c'est l'entreprise que nous voulons réussir ". Le meilleur endroit où travailler et le meilleur endroit où acheter. Sans concession sur la qualité des produits, présentés en cash & carry, dans une sobriété absolue, sans brader le personnel, formé avec méthode et promis à une forte promotion interne, mais aussi à l'actionnariat et l'intéressement : déjà 95% des 800 salariés de l'enseigne sont actionnaires, se réjouit Pascal Roche. L'entité de Faches-Thumesnil, qui compte 30 salariés, a représenté un investissement de 3 M, qui sera doublé avec la réalisation du siège social et du campus de l'enseigne.
Celle-ci affiche un appétit très clair. Grâce à un concept très en phase avec une société en panne de pouvoir d'achat, où Pascal Roche estime à 20% la proportion de Français qui flirtent avec le seuil de pauvreté, les perspectives sont prometteuses. Pas moins de 10 magasins Electro Dépôt devraient voir le jour en 2011, et son dirigeant vise le cap symbolique des 100 unités en 2017. En 2008, le groupe, qui croît de 12 à 18% par an, a réalisé un chiffre d'affaires de 237 M. Le développement de l'enseigne devrait se traduire par 500 embauches dans les trois ans, si les difficultés importantes de recrutement sont surmontées.
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