Emballage recyclable : Malengé Packaging rachetée par Sodeprint

Malengé Packaging (Flers-en-Escrebieux) est racheté par le groupe Sodeprint (Yonne). Malengé Packaging (Flers-en-Escrebieux) est racheté par le groupe Sodeprint (Yonne).

Dirigée par Stefan Kirstetter, l’entreprise de Flers-en-Escrebieux permettra au groupe de l’Yonne de renforcer son offre d’emballages écologiques et recyclables. Malengé vise une production 100% recyclable dès cette année.

Nouveau chapitre dans l’histoire de Malengé Packaging. Ce fabricant d’emballages éco-responsables en papier à Flers-en-Escrebieux vient d’être racheté par le groupe Sodeprint basé dans l’Yonne (Bourgogne-Franche-Comté), à la tête de 120 salariés pour 40 M€ de chiffre d’affaires réalisés l’an dernier. Pour s’offrir Malengé, Sodeprint a renouvelé son actionnariat avec un consortium mené par Ouest Croissance, Bpifrance et Capitem. Pour Laurent Bodin, directeur exécutif de Ouest Croissance, « l’acquisition de Malengé est stratégique et apporte de nouveaux marchés à Sodeprint ». Via le renforcement de son offre d’emballages écologiques et recyclables. « Malengé représente un fort levier de croissance pour le groupe ». 

Dirigée par Stefan Kirstetter, qui reste au sein du nouvel ensemble, l’entreprise nordiste permet de réduire jusqu’à 60% l’empreinte carbone des emballages et de diminuer de 40% leur poids par rapport aux produits classiques. Dans sa production, la part du recyclable est passée de 35% en 2018 à 79% en 2021. Malengé vise les 100% de recyclable en 2023 en commercialisant uniquement le « Cycle Pack » (photo), une gamme en papier entièrement recyclable.

Plus d’information à venir.