Energie : Xavier Bertrand veut davantage de l'Etat

Dans une lettre ouverte au ministre de l'économie, Xavier Bertrand demande une extension des aides accordées aux boulangers à d'autres secteurs de l'artisanat, pointant "la survie d'une partie de notre économie".

Xavier Bertrand demande un élargissement des aides accordées au secteur de la boulangerie à un périmètre plus vaste. Dans un courrier public à Bruno Le Maire, co-signé par Laurent Rigaud, vice-président du conseil régional et président de la chambre des métiers et de l'artisanat, Xavier Bertrand juge les différentes annonces du gouvernement « clairement insuffisantes au regard de l'ampleur de la crise qui touche les boulangers ainsi que de nombreuses entreprises françaises ».

Le président des Hauts-de-France estime que ces aides ne peuvent en outre se circonscrire au seul secteur de la boulangerie ou de la restauration, évoquant notamment le secteur de la boucherie-charcuterie ou des métiers de bouche. « Il en va de la survie d'une partie de notre économie et de nos savoir-faire », déclarent les deux élus.