Envoyé Spécial accueille Nord Capital Investissement à bord

Fort de ses nouveaux moyens, le groupe de transport express vise une croissance de 70% dans les trois ans, notamment en développant l'axe rhodanien et l'ouest de la France.

Le groupe de messagerie Envoyé Spécial, basé à Lille, accueille à son capital Nord Capital Investissement ainsi que des cadres de l'entreprise, pour un montant et dans des proportions non précisées. Fondé en 1997, Envoyé Spécial est devenu un spécialiste du transport express et du dernier kilomètre, avec des implantations à Arras, Rouen, Le Havre, Versailles, Compiègne, Chalons-en-champagne et Montpellier. Il réalise une moyenne de 1000 transports quotidiens pour un portefeuille de 2 000 clients. L'entreprise compte aujourd'hui 450 salariés pour un parc de plus de 500 véhicules, et un chiffre d'affaires de 44 M€.

L'arrivée de Nord Capital Investissement s'accompagne d'un plan stratégique ambitieux qui devrait porter l'activité vers les 75 M€ à horizon 2023, notamment à travers un développement prévu sur l’axe Rhône-Alpes et l'ouest de la France. L'entreprise se dit également prête à « saisir des opportunités de croissance externe » pour densifier son maillage national.