L'EFS pose la 1ère pierre de son futur siège régional à Eurasanté

Cinq ans après sa première implantation, l'Etablissement français de santé est bien décidé à renforcer sa présence au cœur d'Eurasanté. Déjà présent à travers son laboratoire d'analyse QBD (qualification biologique du don), il disposera d'une partie d'un bâtiment flambant neuf, avenue Pierre Mauroy à Loos. Sur les 7 600 m2 de superficie totale, 4 000 m2 seront réservés pour les bureaux du siège social Hauts-de-France - Normandie et ses près de 200 salariés.
La première pierre - posée le 2 juillet en présence du président de la MEL Damien Castelain, du directeur de l'EFS Hauts-de-France - Normandie Remi Courbil et le maire de Loos Anne Voituriez, entre autres - marque le début d'un chantier long de 17 mois. La livraison du bâtiment est prévue au premier trimestre 2020. Réalisé par Kaufman & Broad et vendu au Groupe IRD, il représente un investissement de 22,5 M€.
"C'est un projet que l'on attendait depuis très longtemps. Il nous permet de rassembler un bon nombre de nos collaborateurs qui sont éparpillés sur le territoire", a déclaré Remi Courbil. Le siège accueillera les départements RH, service juridique, achat financier, la direction, etc. Lesquels sont aujourd'hui séparés sur cinq sites différents dans la MEL.
A horizon 2024, l'EFS a pour projet l'installation, à côté de son siège, d'un plateau technique où seront préparées les poches de prélèvement de sang.
A terme, environ 600 salariés de l'établissement travailleront à Loos, soit la moitié des effectifs.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Smart Module Concept en redressement judiciaire
Le spécialiste de l'industrialisation du bâtiment compte 42 salariés pour un chiffre d'affaires de près de 5 M€. Une solution de cession est recherchée.

Hospimédia Groupe en bonne forme
En deux ans, la société lilloise a lancé de nouveaux services, doublé ses effectifs et a connu une hausse de 25% de son chiffre d'affaires.
La Sauvegarde du Nord ouvre deux boutiques solidaires à Roost-Warendin
L'une vendra les produits récoltés des cultures de la Ferme des Vanneaux et l'autre des vêtements neufs à prix réduits.

Du RSA à l'emploi : ça roule entre Norauto et le Nord
L’an dernier, le réparateur et équipementier automobile a rejoint la file des partenaires du Département du Nord pour accompagner les bénéficiaires du RSA vers l'insertion professionnelle.

Servyr Nord déménage au Parc de la Haute-Borne
Le courtier en assurance a inauguré ses nouveaux locaux situés à Villeneuve d'Ascq le 28 juin.
Pour sa 24e édition, l'économie responsable distingue ses entreprises
Lors de sa grande soirée annuelle à la Cité des Echanges, sous la présidence de Philippe Vasseur, le réseau Alliances a attribué 14 prix de la responsabilité sociétale des entreprises.

L'intérim toujours très tonique en mai
Alors que l'intérim a progressé seulement de 2,2% en mai, la région affiche une poussée de 4,8%.

Fin de partie pour Jean Caby
Le charcutier industriel disparaît. La fin d'une histoire de 100 ans, et une perspective de licenciement pour 232 salariés

L'IRD achève un exercice 2017 historique
Avec un niveau record d'investissement et de résultats, l'IRD affiche une santé florissante et de très prometteuses perspectives pour 2018, avec le renforcement de son arsenal d'outils financiers.

Ramery reprend Monsegu à Beauvais
Ramery acquiert le picard Monsegu qui lui servira de marchepied supplémentaire pour attaquer le marché francilien.