Exotec signe avec Décathlon

Le spécialiste en robotique logistique Exotec vient de conclure un partenariat sur plusieurs années avec l'enseigne nordiste d'articles de sports. Pour déployer sa technologie Skypod mais aussi « développer une roadmap d'innovations futures ».

La start up de la logistique robotisée Exotec, à Croix, n'en finit plus de faire des étincelles. Ce qui lui a permis de doubler son chiffre d'affaires en 2020, notamment grâce à l'international (Europe, USA, Japon). Cette fois, l'entreprise fondée par Romain Moulin et Renaud Heitz signe un partenariat sur plusieurs années avec le géant mondial des articles de sport Décathlon. Avec pour cible l'automatisation des entreprots européens de l'enseigne. Le projet débute par l'entrepôt de Décathlon à Ferrières-en-Brie (Seine & Marne), où Exotec va déployer ses robots Skypod et sa technologie "Double deep" sur 6000 m2. Le système permet au robot d'accéder à un bac situé derrière un autre. Un deuxième site situé en France suivra. 

"Decathlon entend également profiter de la capacité d’Exotec à intégrer des solutions complètes et à développer une road map d’innovations futures. Le partenariat noué entre les deux entreprises portera donc sur plusieurs années et le déploiement de solutions est d’ores et déjà envisagé à l’échelle européenne", indique la start up régionale.