Finorpa et Nord France Amorçage montent chez Potion Social

Antoine Leclercq (à g.) et son équipe. Antoine Leclercq (à g.) et son équipe.

La société lilloise Potion Social vient de réaliser sa première levée de fonds à hauteur de 1M€ auprès de Finorpa et Nord France Amorçage. Le dirigeant Antoine Leclercq reste aux commandes. "Nous sommes en pleine phase d'accélération. Les fonds nous permettront de soutenir notre développement, poursuivre nos embauches et la commercialisation de notre offre", explique t-il.

Créée en 2010 à Euratech, où elle est encore implantée, Potion Social édite des plateformes permettant aux retailers de "créer et animer une communauté, garder le lien avec elle mais aussi échanger, partager des événements, annoncer des jeux concours etc.", détaille Antoine Leclercq. Un service réalisé sur mesure et accessible par abonnement.

Actuellement, Potion Social compte sur une quinzaine de clients en région, en France et à l'international tels Auchan, Leroy Merlin ou encore Kéolis. Essentiellement des grands groupes, mais cette année l'entreprise - qui emploie 10 collaborateurs (pour un chiffre d'affaires tenu secret) - souhaite proposer sa solution à des indépendants.