Follow the Sun veut rayonner dans la CRM online

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

 

 

C'est une des plus belles levées de fonds de l'année dans le monde des NTIC régionales que vient de réaliser la société Follow The Sun (FTS). Dirigée par Olivier Piettre, associé avec François-Xavier Ousselin, François Destroye et Jean Derreumaux, la société est une spin-off (mais pas une filiale) d'ETO, grand nom de la relation client. Les quatre associés émanent tous du groupe roubaisien.

FTS a réussi à mobiliser 3,8 millions d'euros dont une contribution très significative de 1,5 million du fonds national pour la société numérique (FSN), géré par la Caise des Dépôts.

En parallèle, le family office Stratefib ainsi que Martin Toulemonde, fondateur et ex-dirigeant de Chronodrive, en tant que business angel, accompagnent l'opération, ainsi que les principaux managers.

FTS mise sur une offre originale dans la relation client, baptisée CRM360°, et adossée à l'expérience d'ETO en solutions CRM sur mesure. La formule retenue, en mode service (Saas), permet tout à la fois de proposer des tarifs très concurrentiels mais aussi de réduire les durées de projets. FTS se veut particulièrement adaptée aux besoins des entreprises « en solutions souples et innovantes pour la gestion de leurs campagnes e-mail, mobile, social et web marketing ». FTS ne compte qu'une dizaine de salariés, mais mise sur un développement rapide, avec un objectif de CA d'un million d'euros dès 2013.

OD

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