La Caisse d'Epargne lance sa fondation à l'échelle Hauts de France

de g à d : Alain Denizot, président du directoire, Marc Delassus, président de la Fondation, et Philippe Lamblin, vice-président de g à d : Alain Denizot, président du directoire, Marc Delassus, président de la Fondation, et Philippe Lamblin, vice-président

 

 

Après la fusion des caisses d'Epargne Nord France Europe et Picardie, l'Ecureuil a porté sur les fonts baptismaux le 17 avril lors d'une manifestation au Louvre-Lens une fondation d'entreprise unique issue de la fusion des deux précédentes. Présidée par Marc Delassus, avocat d'affaires basé à Chantilly, et ancien président de la fondation picarde, la fondation dispose d'un budget de 2,2 M€ sur la période 2018-2021 afin de mener un programme d'action pluriannuel.

Ses priorités sont dévolues à la lutte contre toutes formes d'exclusions, à l'égalité des chances, la création d'emploi, la promotion des dimensions scientifiques et environnementales,la mobilisation autour des handicaps et le mécénat culturel.

Pour marquer cette naissance, la fondation lance un premier appel à projets, doté d'une enveloppe de 400 K€, destiné à lutter contre la fracture numérique. Il s'agira notamment de la mise à disposition à de nouveaux publics de lieux favorisant échanges et apprentissages, la formation aux usages numériques du quotidien et l'insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l'emploi. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2018.