Des voeux économiques aux couleurs de l'Europe

Les syndicats patronaux ont présenté le 10 janvier à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul leurs voeux pour cette année aux forces économiques, marqués du sceau de l'Europe.

Le 10 janvier, 877 décideurs économiques régionaux se sont ainsi retrouvés à Entreprises et Cités à Marcq-en-Baroeul pour les traditionnels voeux. Pour les accueillir, 42 jeunes ambassadeurs de l'Union européenne et l'hymne européen. Frédéric Motte, président régional du MEDEF, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France, ont ouvert la voie des souhaits en faveur de l'Europe. "Les défis à relever sont importants", souligne Philippe Hourdain. "Nous n'oublions pas les tensions qui ont paralysé nos activités économiques et l'attractivité de notre pays, fruit d'inquiétude et de désespérance, parfois légitime, et que nous entendons", poursuit Frédéric Motte.

Cela n'a échappé à personne, les syndicats patronaux ont surtout voulu sensibiliser et fédérer les chefs d'entreprise, entrepreneurs et décideurs des Hauts-de-France en marge du 26 mai prochain, date des élections européennes.

Ascoval en appelle à l'Europe

Egalement présent, le dirigeant d'Ascoval Cédric Orban. "Ascoval a été sauvé grâce au travail général et au soutien de la Région et de Xavier Bertrand. On a montré notre sens des responsabilités", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Les deux à venir seront difficiles. Nous avons besoin du soutien des forces politiques en région et à l'échelle nationale. Mais aussi au-delà, celui de l'Europe."

Tags: