Getlink se dote d’un nouveau directeur du développement

Le groupe a nommé à la tête de son développement Jean Pasternak, un ingénieur des Mines qui accompagnait depuis 2017 le développement de start up dédiées à l'économie circulaire en Asie et en Europe.
Nouvel arrivée au sein du concessionnaire du tunnel sous la Manche Getlink. Il annonce la nomination de Jean Pasternak au poste de directeur du développement groupe. Il devient de ce fait membre du Comité exécutif au côté du Dg Yann Leriche. Ingénieur des Mines ParisTech, il a débuté sa carrière dans le financement de projets d’infrastructures.
En 2002, il rejoint Schneider Electric comme responsable du plan stratégique. Il y mènera notamment des initiatives de croissance externe, des alliances ainsi que des acquisitions dans le domaine des hautes technologies. Intrapreneur au sein du groupe, il est à l'origine des activités de services liées à la gestion de l'énergie et du développement durable.
En 2018, il intègre la société bulgare Nasekomo, qui développe un process robotisé pour produire la mouche soldat noire en grands volumes, comme directeur de la stratégie. Un poste qu’il occupe jusque fin 2022.
En parallèle, il accompagnait depuis 2017 des start up spécialisées dans l’économie circulaire dans leur développement en Asie et en Europe à travers l’incubateur Green Tie basé à Hong Kong.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Arras : Cerelia coupe le ruban de sa nouvelle usine de pâte à pizza
C'est un déménagement de quelques kilomètres mais une sérieuse accélération vers l'avenir. Le fabricant de pâtes à pizzas Cerelia a porté sur les fonts baptismaux le 16 mars sa nouvelle unité de Saint-Laurent-Blangy. La plus grande du genre en Europe.

La Chartreuse de Neuville gagne au loto
L'ancien monastère chartreux, basé à Neuville-sous-Montreuil, est le seul site emblématique régional soutenu par la mission Bern en 2023, parmi 18 projets nationaux à bénéficier du loto du patrimoine en septembre prochain.

Nicolas Poughon nommé DG de la Banque Populaire du Nord
Il était jusqu'à présent directeur général de la Banque Savoie et membre du comité directeur de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Groupe Positive acquiert l'italien 4Dem
Après le rachat de rapidmail en Allemagne et une présence en Espagne depuis 12 ans, le groupe de Hem plante son drapeau en Italie.

Escaudœuvres : Tereos compte fermer sa dernière sucrerie nordiste
Baisse des rendements, sous-utilisation des capacités industrielles, coût de l'énergie dans le cadre d'une stratégie de décarbonation : Tereos veut mettre la clé sous la porte de sa dernière sucrerie nordiste pour ne garder qu'une petite activité logistique et support. 123 emplois sont concernés.

Bientôt la 2e édition de la semaine du numérique
Du 20 au 25 mars, la filière organise pas moins de 200 événements dans les Hauts-de-France

Grosses inquiétudes pour l'avenir de Buitoni à Caudry
Après le choc sanitaire en 2022, l'usine de pizzas du groupe Nestlé pourrait préparer un choc social avec une fermeture pure et simple. Les élus exigent de la transparence sur les intentions du géant agroalimentaire.

IRD Invest signe un millésime 2022 record
La société de gestion du groupe IRD a financé 35 opérations et accompagné 17 cessions l’an dernier. Pour près de 37 M€ au total.

L'Ecureuil achève un exercice 2022 très positif
Les secousses macro-économiques et géopolitiques n'ont pas perturbé la bonne marche de la Caisse d'Epargne Hauts-de-France en 2022. Celle-ci publie ce 1er mars des résultats annuels excellents, marqués par un maintien de son résultat net à 166 M€ pour un produit net bancaire (chiffre d'affaires) en très léger progrès de 1%. 2023 risque d'être un peu plus tendue.

Sidérurgie : Oxytec sur les rangs pour la reprise de Phoenix France
Alors que sa maison-mère, Phoenix est placée dans le chapter 11, sa filiale France, à Lesquin, est donc elle-même en redressement judiciaire et cherche une solution. Le luxembourgeois Oxytec est candidat pour une reprise partielle.