Getlink se dote d’un nouveau directeur du développement

Jean Pasternak est le nouveau directeur du développement groupe de Getlink. Jean Pasternak est le nouveau directeur du développement groupe de Getlink.

Le groupe a nommé à la tête de son développement Jean Pasternak, un ingénieur des Mines qui accompagnait depuis 2017 le développement de start up dédiées à l'économie circulaire en Asie et en Europe.

Nouvel arrivée au sein du concessionnaire du tunnel sous la Manche Getlink. Il annonce la nomination de Jean Pasternak au poste de directeur du développement groupe. Il devient de ce fait membre du Comité exécutif au côté du Dg Yann Leriche. Ingénieur des Mines ParisTech, il a débuté sa carrière dans le financement de projets d’infrastructures.

En 2002, il rejoint Schneider Electric comme responsable du plan stratégique. Il y mènera notamment des initiatives de croissance externe, des alliances ainsi que des acquisitions dans le domaine des hautes technologies. Intrapreneur au sein du groupe, il est à l'origine des activités de services liées à la gestion de l'énergie et du développement durable.

En 2018, il intègre la société bulgare Nasekomo, qui développe un process robotisé pour produire la mouche soldat noire en grands volumes, comme directeur de la stratégie. Un poste qu’il occupe jusque fin 2022.
En parallèle, il accompagnait depuis 2017 des start up spécialisées dans l’économie circulaire dans leur développement en Asie et en Europe à travers l’incubateur Green Tie basé à Hong Kong.

 

Tags: