Gilles Vandecaveye, nouveau Dg de l'Icam

© Lionel Ruhier © Lionel Ruhier

Gilles Vandecaveye prend la direction de l’école d’ingénieurs Icam dont il est lui-même diplômé. Il succède à Jean-Michel Viot.

Ce quinqua passionné de rallye a débuté comme ingénieur dans l’automobile au sein d’un bureau d’étude en Angleterre. Puis, a été chef de projet chez Volkswagen Motorsport pendant trois ans en Allemagne dès 2001. Avant d’être nommé en 2009 responsable compétition rallye au sein de Renault Sport.
Cinq ans plus tard, il rejoint l'Icam en tant que chef de projet au pôle services aux entreprises. Il deviendra ensuite responsable de l'école de production et membre de l'équipe de direction du site de Toulouse. En 2018, il est nommé directeur du pôle services aux entreprises et Dg délégué coordination France en 2020.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Jean-Gabriel Delacroy, 40 ans, est le nouveau SGAR des Hauts-de-France auprès du préfet de région.
Publié le 16/11/2022 Julie Kiavué Actualités

La région accueille un nouveau SGAR

Un peu plus de deux ans après sa nomination aux affaires régionales, Laurent Buchaillat cède son siège de SGAR à Jean-Gabriel Delacroy.

Publié le 16/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

En RJ, Synthexim cherche un nouvel avenir

L'usine de chimie de spécialité de Calais a été placée en redressement judiciaire avec période d'observation par le tribunal de commerce d'Orléans, siège de la maison-mère, Axyntis. L'entreprise emplois 130 personnes.

Les travaux de modernisation de l'aéroport devraient démarrer en 2024.
Publié le 16/11/2022 Julie Kiavué Actualités

L’aéroport de Lille sur la voie de la reprise

Avec plus d’1,3 million de passagers accueillis depuis le début de l’année, l’infrastructure lilloise s’approche de son trafic de 2019. Confortant son concessionnaire dans sa volonté de mener à terme son projet de modernisation. Qu’il défendra devant le tribunal administratif de Lille fin novembre.

Publié le 16/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

« L'industrie 4.0, c'est très impactant pour les entreprises »

L'Institut des Mobilités et des Transports Durables, à Valenciennes, lance un cycle d'expositions conférences sur le thème de l'industrie 4.0. Six rendez-vous au programme, dont le premier rendez-vous le 15 décembre autour de la cybersécurité industrielle. Entretien avec le dirigeant de l'IMTD, Stéphane Meuric.

Publié le 15/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : l'économie tient bien le choc jusque là

Malgré la crise énergétique, l'étude mensuelle de conjoncture de la Banque de France laisse apparaître en région un tissu économique solide, avec un secteur marchand dynamique. Néanmoins, la situation laisse apparaître de forts contrastes entre secteurs.

Publié le 15/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

Environnement : ECT s'implante dans les Hauts-de-France

Le groupe ECT, spécialiste de l'aménagement environnemental non bâti, prend pied à Lille. Il vient d'y ouvrir sa nouvelle agence régionale sous la houlette de Julien Golaszewski, rejoint par l'écologue Guillaume Lemoine.

photo Ceebios
Publié le 14/11/2022 Actualités

Un concours de recherche autour du biomimétisme

La seconde édition du concours de recherche et d’innovation “Biomimétisme – Inspiration du futur” est lancée. Il s'agit de proposer des projets orientés marché-application, et comprenant une innovation de produit, de procédé ou de service.

Antoine Dangleterre prend la tête de l'antenne lilloise d'EPSA
Publié le 10/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

Conseil : EPSA ouvre une antenne Hauts-de-France

Le bureau lillois sera spécialisé dans le financement de l'innovation et l'optimisation des charges sociales et fiscales.

Ci dessus l'immeuble ShaKe, futur siège de l'Ecureuil en région, à Euralille
Publié le 10/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

La Caisse d'Epargne Hauts de France devient B-Corp

L'Ecureuil devient ainsi la première banque régionale à obtenir cette certification très exigeante.

Publié le 08/11/2022 Olivier Ducuing Actualités

La Voix du Nord prépare un gros tour de vis social

Le quotidien régional, propriété du groupe belge Rossel, prépare une réduction de ses effectifs pour faire face au recul de son activité et de ses résultats. Selon la direction, la procédure est encore très en amont à ce stade.