Grand Lille TV sera bientôt BFM Grand Lille

Un accord exclusif est en cours entre Secom et Homedia d'un côté (actionnaires de Grand Lille TV) et Altice France. Résultat, la marque BFM fera son apparition localement. 

Grand Lille TV et Grand Littoral TV devraient prochainement devenir respectivement BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. Une demande a été formulée en ce sens par Grand Lille TV au CSA et acceptée.

Cette évolution s'inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat en cours de négociations exclusives entre Secom et Homedia, actionnaires de Grand Lille TV, avec le groupe Altice France (Patrick Drahi). Cette opération interviendrait via une augmentation de capital dans Grand Lille TV. Les termes de l'accord ne sont pas dévoilés. L'objectif affiché est « la mise en place d'un partenariat stratégique autour des chaines locales ». Altice France (10,2 mds€) possède notamment le réseau SFR mais aussi un réseau de 14 chaînes de télévisions, deux radios ainsi que des titres de presse.

De son côté, le groupe Secom, fondé par Bruno Lécluse avec l'appui de chefs d'entreprises nordistes, pilote 5 chaînes de télévision. Outre les chaînes Grand Lille et Littoral, Secom exploite My Zen TV, The Museum Channel et Melody.