H20 at Home vise les 100 M en 2020
Voila? un signe de confiance dans lavenir ! A limage de ses produits, le groupe 3E Concept sest construit un ba?timent e?colo de 5000 m2 pour rassembler ses deux enseignes H20 at Home et Decitex, spe?cialise?e dans la microfibre en B to B. Cest a? le?tranger que sa marque historique H2O at Home fonde?e en 1998 connai?t sa plus forte croissance et cultive ses plus hautes ambitions.« Dici 2022, nous estimons que lexport repre?sentera plus de 70% de notre CA. Sachant que les Etats-Unis repre?sentent un marche? potentiel de 300 ou 400 M », anticipe Guillaume Leymonerie, pre?sident fondateur de 3E Concept.
Le re?ve ame?ricain a commence? en 2009 quand lentreprise prend pied pre?s de Philadelphie. Elle y emploie aujourdhui 8 salarie?s et e?coule ses produits via un re?seau de 800 conseille?res. En 2015, la filiale a de?gage? 7,5 M de ventes. Un chiffre qui devrait grimper de 60% en 2016 pour approcher les 12M. La clef de cet essor ? Selon Guillaume Leymonerie, les Etats-Unis accuseraient un net retard sur la production de produits me?nagers et cosme?tiques e?colos. H2O at Home, par son concept de vente a? domicile tre?s re?pandu aux Etats-Unis, fait figure de pionnier dans son segment. En 2018, la direction pre?voit douvrir une nouvelle filiale au Canada. Un marche? prometteur ou? elle a identifie? une tre?s forte demande. « A partir de la?, nous essayerons douvrir un pays tous les deux ans », annonce Guillaume Leymonerie.
Faciliter le recrutement des cadres
H2O at Home vend aussi ses produits en Belgique ou? elle sest constitue? un re?seau de 700 conseille?res. Leur activite? a ge?ne?re? en 2015 un CA de 8M. « Nous venons douvrir sur les Flan- dres qui repre?sentent au final un autre pays, plaisante le dirigeant, « Lide?e serait ensuite douvrir en Suisse et de pre?tendre ensuite au marche? allemand ».
La croissance ne boude pour autant ses activite?s dans l'Hexagone. 3E Concept, qui emploie 52 salarie?s, sattend a? gonfler ses effectifs dans les prochaines anne?es. Mi-juin, la direction a inaugure? a? Hallennes-Lez-Haubourdin son nouveau sie?ge pour un investissement total de 5,5 M. Le ba?timent peut accueillir 80 salarie?s et devrait vite se remplir gra?ce a? de nouvelles embauches. « Nous avons voulu nous rapprocher de Lille pour deux objectifs pre?cis. Avoir la fibre optique et faciliter le recrutement de nos cadres », raconte Guillaume Leymonerie. Dici la fin de lanne?e, le groupe espe?re en recruter deux. En 2015, le CA se?levait a? 30 M. Cette anne?e, la direction espe?re atteindre 40M avec dans le viseur le seuil des 100M dici 2020.
E.V.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Lillenium enfin dans la dernie?re ligne droite ?
Lille-sud. Une de?cision de la Caisse des de?po?ts attendue fin juillet pourrait relancer le projet de po?le commercial de 56 000 m2. Le promoteur voudrait la premie?re pierre a? lautomne.
RSA : le de?partement du Nord agite le martinet
Le conseil de?partemental re?organise son offre dinsertion professionnelle et annonce des sanctions contre les be?ne?ficiaires du RSA re?fractaires a? la recherche demploi.
Le groupe IRD mobilise 150 M via deux nouveaux fonds
marcq-en-Baroeul. Le groupe dinvestissement lance un nouvel outil de?die? aux ETI avec Humanis et un autre fonds de 100M.
QUI SONT NOS CHAMPIONS 2016 DE L'ECONOMIE RESPONSABLE ?
La Responsabilite? socie?tale des entreprises, c?a marche ! Le mariage fertile des engagements environnementaux et sociaux et de la performance e?conomique n'est plus a? de?montrer. Pour la 22e e?dition, Re?seau Alliances de?cerne ses prix 2016 de l'e?conomie responsable. Le mille?sime est surtout marque? par la troisie?me re?volution industrielle (Rev3) et par l'humain. Eco121 vous emme?ne a? la de?couverte des laure?ats 2016.
Provoquer la contagion
Marie-Madeleine Carpentier Directrice des Partenariats,Trophe?es et Bonnes Pratiques et Charlotte Calonne, Charge?e de Projet Trophe?es, Réseau Alliances