Halles de la filature : Hall U Need a (enfin) ouvert ses portes

Hall U Need a été inauguré le 14 juin. Hall U Need a été inauguré le 14 juin.

Le centre multi-loisirs et de restauration de Cyril Parenna a accueilli ses nouveaux clients, deux ans après la date initiale. Rendez-vous aux anciennes halles de la filature à Saint-André-Lez-Lille.

Huit mois après les premiers coups de pioches, dans les halles de la filature à Saint-André-Lez-Lille, le complexe de loisirs indoor et de restauration Hall U Need a ouvert ses portes. Deux ans après la date annoncée à la présentation de ce projet, qui se présente comme le plus grand espace multi-loisirs d'Europe. Ecarté du plan local d'urbanisme (PLU) initial de la MEL, avant d'être intégré dans la V2 votée en juin 2020, Hall U Need a subi ensuite le coup d’arrêt de la pandémie.

Désormais, les 7 000 m2 de Hall U Need sont accessibles avec un bowling 10 pistes, des box karaoké, des jeux en réalité virtuelle 4D et autres jeux importés du monde. Sans oublier un restaurant de 400 couverts et un bar.

Pour mettre au point ce lieu ludique, le fondateur Cyril Parenna a pu compter sur ses coactionnaires Bpifrance et Nord Capital. Un pool bancaire lui a également permis d'investir 4,2 M€. Hall U Need a d'ores et déjà pu créer 40 emplois et vise un effectif de 60 collaborateurs à terme.

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Guillaume Curnier est le nouveau président du comité régional de la FBF.
Publié le 17/06/2021 Julie Kiavué Actualités

Guillaume Curnier prend la présidence du comité régional de la Fédération Bancaire Française

Le directeur de la région Nord de BNP Paribas succède ainsi à Laurent Roubin, par ailleurs président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Claire Labarre prend en charge la direction d'investissement de Nord Capital Partenaires.
Publié le 17/06/2021 Olivier Ducuing Actualités

Claire Labarre rejoint Nord Capital Partenaires comme directeur d'investissement

Cette quadra diplômée de l'EM Lyon et en droit des affaires a démarré sa carrière comme auditeur externe chez Deloitte.

Renault, Douaisis Agglo et l'EPF ont signé le 15 juin la convention de cession de 150 ha du foncier de l'usine douaisienne. Photo : Direction de la Communication Douaisis Agglo
Publié le 17/06/2021 Julie Kiavué Actualités

Renault Douai cède 150 ha de foncier pour booster sa compétitivité

Le constructeur a signé une convention de cession mi-juin avec Douaisis Agglo et l’Etablissement Public Foncier. De quoi permettre à son entité ElectriCity d’optimiser ses coûts de structure et d’exploitation.

L'UITH lance la Textile Valley pour développer les projets d'industrialisation de la filière textile en Hauts-de-France.
Publié le 15/06/2021 Julie Kiavué Actualités

La filière textile régionale se fédère en « Valley »

L’union des industries textiles et habillement (UITH) a officiellement lancé la « Textile Valley » ce lundi 14 juin. Objectif : relocaliser un pan de la production dans les Hauts-de-France pour générer 4 000 emplois.

Publié le 14/06/2021 Olivier Ducuing Actualités

L'intérim ne retrouve pas encore son rythme d'avant crise

Avec un recul de 5,2% depuis le début de l'année et de 2,7% en avril, l'emploi intérimaire reste encore loin de son score de 2019, période de référence.

Mathieu Hamelle (Dg de Vertbaudet), Doriane Bécue (maire de Tourcoing), Christophe Janet (Dg d'Aventim) et Arnaud Delannay (Dg 3F-Notre Logis).
Publié le 12/06/2021 Julie Kiavué Actualités

Tourcoing : Vertbaudet s’offre un nouveau siège imaginé par Aventim

Les 300 salariés du siège de l’entreprise spécialisée dans le monde de l’enfant devraient intégrer leurs nouveaux locaux fin 2022.

Luciano Biondo, directeur du pôle électrique ElectriCity.
Publié le 09/06/2021 Julie Kiavué Actualités

Renault implante en région ElectriCity, son pôle 100% électrique

La nouvelle entité, qui regroupe les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz, a l’ambition de produire 400 000 véhicules par an d’ici 2025. 700 emplois seront créés dès l’an prochain pour assurer la production.

Publié le 08/06/2021 Olivier Ducuing Actualités

Les Hauts-de-France, numéro 3 de l'attractivité selon EY

Malgré un recul de 18% des projets en pleine crise sanitaire l'an dernier, la région conserve sa troisième place nationale pour l'accueil des investissements étrangers, selon le baromètre EY 2021.

Le top 10 du brevet dans les Hauts-de-France en 2020 (source INPI)
Publié le 08/06/2021 Olivier Ducuing Actualités

Valéo et Roquette toujours leaders des brevets en Hauts-de-France

La région n'a déposé l'an dernier que 3% des brevets nationaux. Avec pour tiercé de tête Valeo, Roquette et Poclain.

Caroline Poissonnier (à droite), Dg de Baudelet Environnement, au côté des lauréats de l'appel à projets du groupe Valorisonsnosdechets.com. Une 2e édition est déjà annoncée pour octobre
Publié le 04/06/2021 Julie Kiavué Actualités

Innovation : Baudelet Environnement joue la carte du sourcing auprès des start up

Le groupe familial régional, spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets, a lancé son premier appel à projets Valorisonsnosdechets.com en février dernier. Dont il a dévoilé ce vendredi 4 juin ses lauréats au Garage, à Lille.