Handicap : Arista embauche dans le Hainaut

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«Il y a une prise de conscience et la responsabilite? sociale suscite un ve?ritable engouement ». Philippe Merville, DG d’Arista constate une appe?tence pour les compe?tences dont il dispose. Depuis Valenciennes, il dirige deux socie?te?s a? finalite? sociale. La premie?re dite « adapte?e » emploie 42 personnes handicape?es, psychique et/ou moteur, tandis que la seconde dite « d’insertion », remet sur le chemin du travail 18 personnes qui en sont e?loigne?es. Concre?tement, Arista re?alise des prestations de gestion d’appels, entrants et sortants, ainsi que des ope?rations sur des flux documentaires comme de la de?mate?rialisation de dossiers.

 


Performance économique et accompagnement social

« Notre objectif est de conjuguer la re?alisation de contrats de prestation pour des socie?te?s publiques et prive?es, tout en soutenant des personnes en situation de handicap », explique le dirigeant. En somme, allier performance e?conomique et accompagnement social. Une cinquantaine de clients, souvent nationaux, lui fait aujourd’hui confiance. « Nous nous positionnons sur une niche de marche? car nous sommes capables d’offrir un service complet et sur mesure, notamment sur des petits dossiers », pre?cise le DG. Ses e?quipes sont par exemple intervenues pour la nume?risation et l’indexation d’archives pour le conseil ge?ne?ral du Nord, ou encore pour une campagne te?le?phonique d’appel aux dons pour l’Etablissement franc?ais du sang de Rho?ne-Alpes.
Fonde?e en 2005 par l’association belge le Village n°1, Arista est entre?e en 2013 dans le giron du groupe Orone, spe?cialiste de la gestion des flux d’information multi-canaux. Ce dernier en a pris le contro?le a? 66% tandis que le Village n°1 reste minoritaire.
D’ici la fin d’anne?e, l’entreprise pre?voit d’accueillir 40 nouvelles recrues, ce qui devrait s’accompagner par une e?volution du chiffre d’affaires, soit 1,6 M€ espe?re? pour 2014, contre 1 M€ en 2013. Pour Arista, ce rapprochement lui permet de be?ne?ficier de la puissance de feu du groupe, notamment pour la partie commerciale, l’ensemble des services supports ayant e?te? externalise?. De quoi encore mieux promouvoir la RSE et l’inte?gration de profils encore trop minoritaires au sein des entreprises    J.D.

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