Hem : Sarbacane lève 23 M€

Mathieu Tarnus, fondateur du groupe Sarbacane. Mathieu Tarnus, fondateur du groupe Sarbacane.

Le spécialiste des solutions marketing et digitales basé à Hem accueille à son capital le fonds IDI. Objectif : accélérer en Europe.

Le groupe Sarbacane, expert dans les solutions marketing et digitales depuis près de 20 ans, fait partie de ces entreprises qui ne connaissent pas la crise. Ce mardi, son dirigeant fondateur Mathieu Tarnus annonce une levée de fonds de 23 M€. Réalisée auprès d’établissements bancaires mais en accueillant également un nouvel investisseur à son capital, le fonds IDI qui apporte près de 10M€. Mathieu Tarnus reste majoritaire.

Sarbacane vise dans les prochaines années la place d’acteur leader en Europe. Notamment en poursuivant la diversification de son offre de marketing digital et en accélérant sur son métier historique via de la croissance externe. L’entreprise serait d’ailleurs « en discussions avancées »  en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie, d’après Mathieu Tarnus. Qui a la volonté de construire un groupe sur des activités pérennes à taille critique.

Cette année, avec sa centaine de collaborateurs, Sarbacane vise aux alentours de 15M€ de chiffre d’affaires, en croissance de 30%.