L'hôtellerie-restauration toujours pas sortie de l'auberge

Un tiers de la profession envisage de licencier, selon le baromètre de la CCI Hauts-de-France. Un tiers de la profession envisage de licencier, selon le baromètre de la CCI Hauts-de-France.

Si en région, l'industrie touristique semble repartir, à l'orée de l'été, les restaurateurs restent très inquiets sur les conditions de la reprise.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 28/05/2020 Guillaume Roussange Grand Angle

Le secteur de l'événementiel cherche la sortie de secours

A l'arrêt depuis mars et sans perspective de reprise avant la fin de l'année, au minimum, les professionnels de l'événementiel réfléchissent à des solutions pour une sortie de crise rapide, mais sûre. Un casse- tête.

Publié le 25/02/2020 Julie Kiavué Grand Angle

Constructions 3D : le numérique pour bâtir à grande échelle

Anzin. Le constructeur de machines 3D a la volonté de métamorphoser profondément le secteur du BTP. Bien résolu, en parallèle, à atteindre la taille de Pme, toujours plus ancrée sur son territoire.

Publié le 25/02/2020 Olivier Ducuing Grand Angle

Mongi Zidi : "On a réussi à capter les entrepreneurs dans les territoires”

La vision territoriale du président de French Tech Lille et ancien président du pôle numérique régional, dirigeant d'Archimed et sa filiale Neoledge (130 salariés au total)

L'L'UTC (ici) et UniLasalle se sont unis pour créer ITerra, un incubateur commun
Publié le 25/02/2020 Guillaume Roussange Grand Angle

Numérique : Une dynamique inégale dans l'ex-Picardie

Si la dynamique numérique semble à l'arrêt dans la Somme, l'Aisne, grâce à Euratechnologies, et l'Oise avec l'UTC et UniLaSalle Beauvais, connaissent une belle dynamique, orientée sur la robotique, les biotechs ou le machinisme agricole.

L’école des métiers du jeu vidéo, de l’animation et du design Rubika forme chaque années plus de 1200 étudiants.
Publié le 25/02/2020 Olivier Ducuing et Julie Kiavué Grand Angle

Numérique : Lille et le désert régional ?

Derrière la réussite éclatante de l’usine à start up Euratechnologies, les autres territoires régionaux peinent à tirer leur épingle du jeu digital.

Publié le 31/01/2020 Olivier Ducuing Grand Angle

Philippe Traisnel : "Les dirigeants nous demandent de plus en plus du conseil"

Le regard du président d'Ambition Capital et directeur exécutif de Crédit Mutuel Equity (ex CM-CIC Investissements) à Lille, sur le capital-investissement en Hauts-de-France.

Publié le 31/01/2020 Olivier Ducuing Grand Angle

IRD versus Finorpa, le match

Les groupes régionaux Finorpa et IRD sont les deux acteurs historiques du capital investissement régional, en direction des petites entreprises et Pme. Ils poursuivent aujourd'hui l'élargissement de leurs activités avec de nouveaux outils.

L'ensemble des acteurs s'est réuni en décembre 2019 à Entreprises & Cités. Le secteur n'a jamais été autant représenté. Crédit : Sébastien Jarry
Publié le 27/01/2020 Olivier Ducuing Grand Angle

Le capital-investissement régional passe à l'offensive

L'argent coule à flots sur nos pépites régionales. 393 M€ injectés dans 123 entreprises des Hauts-de-France en 2018. Notre enquête.

Défilé Prada en dentelle Sophie Hallette.
Publié le 27/11/2019 Julie Kiavué et Guillaume Roussange Grand Angle

Quand la région s'habille en Prada

Chanel s'apprête à créer 100 emplois dans l'Oise. A Arras, la Maroquinerie Thomas s'implante avec dans ses bagages 250 postes tandis que Superga en apporte 80 dans la cosmétique. L'occasion pour Eco121 de lever le voile sur un secteur du luxe disparate.

Crédit photos Teddy Hénin
Publié le 27/11/2019 Guillaume Roussange Grand Angle

Dans les coulisses de Saverglass

Comme chaque mois, Eco121 vous propose de découvrir en photos, les pépites de l'industrie régionale. Dans le numéro 97, zoom sur l'une des plus précieuses d'entre elles : Saverglass, le spécialiste du flaconnage premium et super premium.