Emploi intérimaire : coup de froid en juillet

Evolution par région de l'emploi intérimaire entre janvier et juillet 2019 Evolution par région de l'emploi intérimaire entre janvier et juillet 2019

 

La tendance du recul de l'emploi intérimaire depuis plusieurs mois se poursuit en juillet, avec une dégradation plus marquée dans notre région qu'en moyenne nationale. 

L'emploi intérimaire a connu un recul très sensible de 8,7% en Hauts-de-France en juillet par rapport au même mois de 2018, selon la dernière enquête de conjoncture de Prism'Emploi. Ce repli est supérieur à la tendance nationale déjà élevée (-7,6%). En cumul sur les sept premiers mois de 2019, la tendance est également mauvaise avec une baisse de 7,5% en région, très au-dessus de la moyenne nationale (-4,5%). Toutes les régions sont en repli, sauf la Bretagne, mais les Hauts-de-France sont dans le bas du tableau, devançant seulement deux régions, Bourgogne-Franche-Comté (-8,8%) et Centre Val de Loire (-10,5%).

Il est d'usage de considérer les statistiques de l'emploi intérimaire comme un indicateur avancé de l'activité économique.