Intérim : la région en forme en juin

L'évolution comparée de l'emploi intérimaire par régions au premier semestre 2018 L'évolution comparée de l'emploi intérimaire par régions au premier semestre 2018

Comme dans le domaine du chômage (cf notre dernière actu), les Hauts-de-France surperforment en cette période en matière d'intérim. En juin, selon les dernières données professionnelles de Prism'Emploi, l'emploi intérimaire a ainsi progressé de 8% chez nous contre 7,1% au national. L'évolution est très favorable dans le BTP (+22,9%) et les services (+ 16,9%), et moins marquée dans le commerce (+2%), l'industrie (+3,7%) ou les transports (+8,4%).

On note une performance très positive chez les cadres et professions intermédiaires (+30,2%) loin devant les autres catégories.

Selon les départements, l'évolution est relativement homogène, avec toutefois la situation la plus dynamique dans le Pas-de-Calais (+ 10,6%) et la Somme (+10,5%), et la moins performante dans l'Oise (+5,8%).

Sur l'ensemble du premier semestre, l'emploi intérimaire aura crû de 6,7% dans notre région, qui réalise ainsi une performance moyenne, la championne de la croissance étant la Bourgogne Franche-Comté (+12, 3%). Les régions les moins dynamiques sur l'emploi intérimaire au premier semestre sont l'Occitanie (+2,1%), la Normandie (+2,8%)et l'Ile-de-France (+3%).

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 26/07/2018 Guillaume Roussange Actualités

Des scooters électriques transformés sur l'ex site Whirlpool

L'entreprise créée par Nicolas Decayeux pour permettre la reprise de l'ex usine Whirlpool d'Amiensva équiper des Piaggo MP3 de la firme Scodiam. Ils permettront d'assurer des livraisons à partir de la "Shopping Box", le meuble réfrigéré de WN.

Publié le 25/07/2018 Julie Kiavué Actualités

Mondial Relay s'implante aux Pays-Bas

Le livreur de colis au particulier nordiste prévoit de nouvelles implantations à moyen terme pour soutenir sa croissance à deux chiffres.

Publié le 25/07/2018 Actualités

Chômage : la région fait mieux que la moyenne au 2e trimestre

Le nombre de chômeurs de catégorie A a reculé de 2600 Personnes au 2e trimestre.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 25/07/2018 Actualités

Le Fonds Humanis Croissance investit 2,5 M€ dans le groupe Emplio

La société villeneuvoise souhaite renforcer son maillage régional, national et international pour devenir une ETI d'ici à cinq ans.

Publié le 25/07/2018 Olivier Ducuing Actualités

Getlink en grande forme au premier semestre

L'exploitant du lien fixe sous la Manche affiche une hausse de résultat net de 15% sur la période.

Publié le 19/07/2018 Guillaume Roussange Actualités

Fin de partie pour le fabricant d'engrais Seco Fertilisants

Le tribunal de commerce de Lille a prononcé, mardi 17 juillet, la liquidation judiciaire du fabricant d'engrais Seco Fertilisants, implanté à Ribécourt-Dreslincourt (Oise).

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 17/07/2018 Actualités

Happychic : plus de 460 emplois menacés de suppression

Le groupe de prêt-à-porter roubaisien, membre de la galaxie Mulliez, devrait supprimer ces postes d'ici à 2021 selon la direction et les syndicats.

Crédit : Cevino
Publié le 12/07/2018 Olivier Ducuing Actualités

Miroiterie : Cevino Glass grossit d'un tiers avec Nealtis

Le groupe Nealtis emploie 65 personnes en Île-de-France pour un chiffre d'affaires de 10,5 M€ et disposant de deux unités de production.

Publié le 12/07/2018 Olivier Ducuing Actualités

Bureaux : Le marché lillois reste sur des niveaux records

Selon l'OBM, les transactions du premier semestre 2018 affiche un niveau supérieur de 27% à la moyenne des cinq dernières années.

Le directeur général Airbnb de France et Belgique Emmanuel Marill (à gauche) et la direction d'Acticall Sitel.
Publié le 12/07/2018 Julie Kiavué Actualités

Airbnb ouvre son premier centre de service clients de France à Wasquehal

C'est le premier centre en France de la plateforme américaine de location et de réservation de logements de particuliers. Il emploiera 150 personnes.