Intérim : la région en forme en juin

L'évolution comparée de l'emploi intérimaire par régions au premier semestre 2018 L'évolution comparée de l'emploi intérimaire par régions au premier semestre 2018

Comme dans le domaine du chômage (cf notre dernière actu), les Hauts-de-France surperforment en cette période en matière d'intérim. En juin, selon les dernières données professionnelles de Prism'Emploi, l'emploi intérimaire a ainsi progressé de 8% chez nous contre 7,1% au national. L'évolution est très favorable dans le BTP (+22,9%) et les services (+ 16,9%), et moins marquée dans le commerce (+2%), l'industrie (+3,7%) ou les transports (+8,4%).

On note une performance très positive chez les cadres et professions intermédiaires (+30,2%) loin devant les autres catégories.

Selon les départements, l'évolution est relativement homogène, avec toutefois la situation la plus dynamique dans le Pas-de-Calais (+ 10,6%) et la Somme (+10,5%), et la moins performante dans l'Oise (+5,8%).

Sur l'ensemble du premier semestre, l'emploi intérimaire aura crû de 6,7% dans notre région, qui réalise ainsi une performance moyenne, la championne de la croissance étant la Bourgogne Franche-Comté (+12, 3%). Les régions les moins dynamiques sur l'emploi intérimaire au premier semestre sont l'Occitanie (+2,1%), la Normandie (+2,8%)et l'Ile-de-France (+3%).