Jouve cartonne aux USA, des retombées pour Lens

Le site de Lens emploie à ce jour 120 personnes Le site de Lens emploie à ce jour 120 personnes

 

 

Jouve est spécialiste de la gestion électronique des documents. Le groupe vient de décrocher un contrat majeur sur 10 ans outre-Atlantique d'une valeur de 1,4 md $, qui doit générer 150 emplois en France.

 

Le groupe Jouve est un acteur discret de la gestion électronique des documents. Sa filiale américaine Flatirons Solutions Corporation vient d'obtenir un contrat de grande envergure avec le secteur fédéral civil des Etats-Unis, pour traiter les données sensibles liées à l'attribution des brevets. De quoi porter Jouve en numéro un mondial du process automation dans la propriété intellectuelle. Les technologies d'IA associées à la supervision humaine vont permettre de gérer plus de 8 000 brevets par semaine et 400 000 par an, sachant que le dépôt et l'examen d'un brevet peuvent requérir jusqu'à 1 000 échanges de documents. Ce marché d'une durée de 10 ans pourrait s'élever jusqu'à 1,4 md $. Une perspective qui conduit le groupe à se structurer au plus vite en musclant ses équipes françaises de 150 postes complémentaires immédiatement et en affichant une perspective de 1 000 embauches aux Etats-Unis. Les profils recherchés vont du spécialiste en IT au développeur en passant par le chef de projet.

Jouve emploie à ce jour 1 500 personnes dans 8 pays. Ses trois implantations régionales à Rennes, Mayenne et Lens, seront concernées, sans que la répartition des embauches soit indiquée.