La CCI GL et Facebook font cause commune
Après Google en mars dernier, la CCI Grand Lille récidive avec un nouveau partenariat avec le monde digital. Laurent Solly, DG de Facebook France a rencontré un parterre de 200 chefs dentreprise de la région fin septembre. Lobjectif : leur présenter lintérêt du réseau social de 18 millions dutilisateurs français par jour. Philippe Hourdain poursuit ainsi sa stratégie vers les nouvelles technologies : « En B to C comme en B to B, le développement commercial passe par les réseaux sociaux. Ils permettent de va- loriser limage de son entreprise, dancrer sa marque et davoir des échanges dynamiques avec sa clientèle et ses prospects ».
Écosystème
Via des cas dentreprises comme Adictiz ou Meert, léquipe du réseau social veut démo trer lintérêt de son utilisation pour le business grâce à la création de page à limage de sa société, un outil totalement gratuit. « Lidée est de travailler sur trois thèmes : être découvert, trouver des clients et établir une relation », indique le directeur français. Le Nord-Pas-de-Calais fait, pour lui, figure de région pilote : « avec Euratechnologies, les formations, les entreprises et les institutions, il y a ici un écosystème qui rassemble tous les ingrédients pour réussir », a t-il précisé non sans rappeler que Facebook représentait un parfait point dentrée à linternational pour le tissu économique local.
Si les services (ouverture de page-vitrine, kit de démarrage en ligne) du réseau de Mark Zuckerberg sont totalement gratuits, il nen demeure pas moins quà terme, les entreprises pourront à leur tour lutiliser faire de la publicité ciblée, la principale source de revenu du site. Pour mémoire, la direction de Facebook
France est installée à Paris et compte 25 salariés tandis que son C.A mondial sétablit à 1,6 Md$ pour le seul deuxième trimestre J.D.
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