La filière pomme de terre encore affectée

L'annonce de la cession de la féculerie de Haussimont (Marne) par Tereos pourrait augurer des difficultés pour la filière, s'inquiète le président de Région Xavier Bertrand qui en appelle à un plan de sauvetage d'urgence.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Une solution de reprise interne se dessine pour Charlet
Le spécialiste des fruits et légumes, en redressement judiciaire, attend la décision du tribunal mercredi. Après le désistement d'un repreneur parisien, une candidature interne portée par le directeur général Stéphane Jean-Baptiste et soutenue par le personnel s'est fait jour.

Pyramide d’or : Newton Offices récompensé pour Le Pearl
Ce nouvel immeuble de bureaux de 4 500 m2 est sorti de terre sur le Grand Boulevard, dans le quartier du Croisé-Laroche, à Marcq-en-Baroeul. Il vient de décrocher la Pyramide d’or, la plus haute distinction nationale pour un immeuble tertiaire.

Getlink se dote d’un nouveau directeur du développement
Le groupe a nommé à la tête de son développement Jean Pasternak, un ingénieur des Mines qui accompagnait depuis 2017 le développement de start up dédiées à l'économie circulaire en Asie et en Europe.

Arras : Cerelia coupe le ruban de sa nouvelle usine de pâte à pizza
C'est un déménagement de quelques kilomètres mais une sérieuse accélération vers l'avenir. Le fabricant de pâtes à pizzas Cerelia a porté sur les fonts baptismaux le 16 mars sa nouvelle unité de Saint-Laurent-Blangy. La plus grande du genre en Europe.

La Chartreuse de Neuville gagne au loto
L'ancien monastère chartreux, basé à Neuville-sous-Montreuil, est le seul site emblématique régional soutenu par la mission Bern en 2023, parmi 18 projets nationaux à bénéficier du loto du patrimoine en septembre prochain.

Nicolas Poughon nommé DG de la Banque Populaire du Nord
Il était jusqu'à présent directeur général de la Banque Savoie et membre du comité directeur de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Groupe Positive acquiert l'italien 4Dem
Après le rachat de rapidmail en Allemagne et une présence en Espagne depuis 12 ans, le groupe de Hem plante son drapeau en Italie.

Escaudœuvres : Tereos compte fermer sa dernière sucrerie nordiste
Baisse des rendements, sous-utilisation des capacités industrielles, coût de l'énergie dans le cadre d'une stratégie de décarbonation : Tereos veut mettre la clé sous la porte de sa dernière sucrerie nordiste pour ne garder qu'une petite activité logistique et support. 123 emplois sont concernés.

Bientôt la 2e édition de la semaine du numérique
Du 20 au 25 mars, la filière organise pas moins de 200 événements dans les Hauts-de-France

Grosses inquiétudes pour l'avenir de Buitoni à Caudry
Après le choc sanitaire en 2022, l'usine de pizzas du groupe Nestlé pourrait préparer un choc social avec une fermeture pure et simple. Les élus exigent de la transparence sur les intentions du géant agroalimentaire.