La région structure une filière d'équipements de protection individuelle

 

La plateforme www.entraide.hautsdefrance.cci.fr se veut une forme de bourse régionale des masques, gels et autres blouses, première pierre d'une vraie filière régionale. 

 

30 fabricants de masques, 18 producteurs de gel, et 377 offres en matière d'équipements de protection individuelle (EPI) en cours de traitement : c'est ce qu'on trouver sur une nouvelle plateforme ad hoc créée par l'Etat, la Région et la CCI Hauts-de-France, notamment via Euralogistic, pour atteindre l'auto-suffisance régionale dans ces produits qui ont tant fait défaut dans les débuts de la crise et sur lesquels subsistent de fortes tensions. Il s'agit aussi de faciliter la reprise d'activité.

La plateforme (www.entraide.hautsdefrance.cci.fr) est réservée aux entreprises immatriculées en région, y détenant un établissement ou y exerçant une activité significative.

« A terme, il s'agira aussi d'identifier des têtes de réseaux pour produire des masques en grande quantité », précise David Brusselle, directeur général de la CCI Hauts-de-France. Dans un premier temps, un projet pour la fourniture de 2 millions de masques est en cours, avec Lyreco comme partenaire logistique, au terme d'un appel à manifestation d'intérêt.