L'aéroport de Lille Lesquin cesse son activité commerciale

L'aéroport lillois annonce ce soir suspendre totalement son activité de vols commerciaux, sine die.  

 

Eiffage ne pouvait pas plus mal démarrer la prise en main de l'activité de l'aéroport de Lille Lesquin, dont il est le concessionnaire depuis le 1er janvier. La crise du covid-19 a entraîné l'arrêt d'activité de nombreuses compagnies aériennes et contraint l'aéroport à fermer purement et simplement ses portes à partir de ce dimanche 22 mars soir à 21h. Le dernier vol accueilli a été celui d'un avion d'EasyJet en provenance de Nice, dimanche soir. L'aéroport annonce en parallèle, en toute logique, l'arrêt des navettes vers et depuis le centre ville, "jusqu'à nouvel ordre". 

Favoriser la reprise d'activité

Néanmoins, l'aéroport maintient un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement mais aussi pour rester à disposition des services d'urgence et de santé. Les équipes de l'aéroport restent ainsi mobilisées via une permanence et via les services de maintenance  afin de favoriser la reprise d'activité rapide le moment venu. Les services administratifs et l'encadrement restent aussi opérationnels, mais en mode télétravail. Enfin, les équipes parkings restent présentes.

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L'Etat veut relancer la machine économique, à commencer par le secteur du BTP, avec des garanties suffisantes.  Il s'agit aussi de répondre aux interrogations des patrons en plein brouillard.
Publié le 21/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Un numéro vert unique en région face à la crise : 03 59 75 01 00

La CCI de Région, l'Etat via la Direccte, le Conseil régional et la chambre des métiers mutualisent leurs moyens et une centaine de collaborateurs en télétravail pour créer une plateforme apportant les réponses aux chefs d'entreprise.

La banque livre ce 20 mars 370.000 masques au CHU de Lille, 350.000 aux GHICL et 300.000 au CHU d’Amiens
Publié le 20/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

L'Ecureuil donne 1 million de masques aux hôpitaux régionaux

La Caisse d'Epargne livre ses stocks de masques FFP2 et chirurgicaux aux CHU régionaux et aux établissements de l'Institut catholique de Lille

Publié le 19/03/2020 Actualités

Covid-19 : Le Crédit Agricole Nord de France adopte un plan de soutien

Evoquant « des conséquences inestimables » de la crise actuelle du coronavirus sur l'activité de ses clients, le Crédit Agricole Mutuel Nord de France vient d'adopter un arsenal de mesures « ciblées et immédiates ».

Publié le 19/03/2020 Actualités

Donnez votre sang !

La Préfecture pointe du doigt les besoins importants en sang pendant cette période hautement critique. Pensez à donner votre sang.

Photo d'archives. Crédit : Sébastien Jarry
Publié le 19/03/2020 Julie Kiavué Actualités

Papier d'hygiène : Wepa résiste à l’explosion de la demande

A Bousbecque, le fabricant de papier toilette, essuie-tout et de mouchoirs maintient sa production pour répondre à la forte demande de la grande distribution en Hexagone et au Benelux due au Coronavirus.

Photo d'archives
Publié le 19/03/2020 Julie Kiavué Actualités

Yann Orpin : « Décharger la pression pour éviter le pire »

Le Medef Lille Métropole lance une cellule d’accompagnement psychologique dédiée aux dirigeants d’entreprises en région. Le point avec Yann Orpin, président du Medef Lille Métropole.

Publié le 18/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

La fédération des travaux publics appelle à la fin des chantiers

En décalage avec les propos de Bruno Le Maire, la fédération patronale veut limiter les chantiers au strict minimum.

Gérard Meauxsoone et Dominique Ruyant, les dirigeants du groupe
Publié le 18/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Meo augmente la production et ... réduit la voilure

Le groupe des cafés Méo-Fichaux enregistre une très forte poussée des commandes de 30%. En revanche ses activités de réseau et de terrain sont à l'arrêt.

Publié le 17/03/2020 Olivier Ducuing Actualités

Le Pôle Santé Travail s'adapte à la situation

Alors que la plupart des entreprises sont désormais fermées ou en télétravail, le Pôle Santé Travail s'adapte à son tour et met en place quatre centres pour les situations d'urgences.

L'industrie automobile s'est mise en sommeil. Ici l'usine Toyota d'Onnaing
Publié le 17/03/2020 Olivier Ducuing et Julie Kiavué Actualités

L'économie nordiste met un genou à terre

La fermeture des activités commerciales non essentielles et les mesures de confinement placent l'économie régionale en catalepsie.