Lattice Medical Grand prix des premiers CIC Business Awards

de g à d : Julien Payen (Lattice Médical), Antoine Motte (Constructions 3D) et Delphine Barthe (Stirrup) de g à d : Julien Payen (Lattice Médical), Antoine Motte (Constructions 3D) et Delphine Barthe (Stirrup)

Les premiers CIC Business Awards se sont tenus le 17 novembre en mode virtuel. Avec quatre très beaux lauréats : Lattice Médical (Grand prix), Stirrup (RSE), Constructions 3D (international) et Yeswehack, prix du public.  

Les Start Innovation Business Awards du CIC Nord Ouest se sont tenus pour la première fois ce 17 novembre, en ligne pour cause de Covid 19. Au terme de ce concours très relevé, avec douze finalistes sur 200 candidats répartis entre Hauts-de-France et Normandie, c'est l'entreprise Lattice Medical (siège Loos) qui décroche le Grand Prix 2020. Dirigée par Julien Payen, cette entreprise est récompensée au titre de sa prothèse résorbable qui apporte une vraie rupture technologique dans l'univers de la réparation mammaire après cancer, avec des ambitions mondiales.

Le gagnant dans la catégorie environnementale et sociétale (RSE) est Stirrup, une plateforme qui permet de convertir des logements vacants en hébergement pour personnes en difficulté tout en réalisant une défiscalisation. La société, tout juste créée en juillet 2020, est portée par Delphine Barthe.

La catégorie internationale revient à l'entreprise valenciennoise Constructions 3 D, spécialisée dans la fabrication d'imprimantes 3D de taille XXL pour réaliser des bâtiments par construction additive. La fabrication 3D, économe en matières et au bilan carbone très performant, ouvre des perspectives à l'international où Constructions 3D a déjà signé avec plusieurs revendeurs. Dirigée par Antoine Motte, la société créée en 2019 compte 9 salariés et a déjà signé une première réalisation grandeur nature à Condé-sur-Escaut. https://youtu.be/eEhBjDvAhqo

Enfin, le prix du public revient à la plateforme normande Yeswehack, qui regroupe une communauté de 20000 hackers éthiques mis à la disposition d'entreprises pour lutter contre la cybercriminalité.

Après ce rendez-vous régional, dupliqué dans toutes les régions CIC, les gagnants régionaux vont concourir au prix national qui sera décerné le 15 décembre à la Station F à Paris.