Le chômage régional a encore reculé au second trimestre 2019

Le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A (aucune activité) a reculé de 1,1% au second trimestre 2019, d'après les statistiques publiées ce jour par Pôle Emploi. Ce recul représente une baisse de 3,7% sur un an, soit une baisse deux fois plus rapide qu'aun plan national (-1,9%). Au sens large (catégories A,B,C), le recul est de 0,9 point sur le trimestre, même niveau que la moyenne française.583 930 personnes sont encore en situation de chômage (A, B, C)

Les différenbces territroriales sont importantes puisque le chômage a augmenté au dernier trimestre dans l'Aisne (+ 0, 8%). Le déparetement le plus performant au dernier trimestre est le Pas-de-Calais (-1,7%).

Sur les douze derniers mois, trois dépaertements réussissent une belle performance au-delà de 4 points de recul (Nord, oise, Pas-de-Calais). Le moins bon élève est la Somme (-1,9%).

Sur le dernier trimestre, la situation des femmes s'améliore deux fois moins vite que les hommes (-0 ,8 point), tandis que les séniors profitent nettement moins de l'embellie (-0,7%).

Tags: