Le Club de la Presse décerne ses Grands Prix avec une mention spéciale au dessin de presse

Suite aux attentas de janvier, le club a décidé dattribuer pour la première fois un prix du dessin de presse. Jean-Michel Delambre, pour son dessin « La société Zodiac cherche un repreneur » (ci-contre) paru dans Le Canard Enchaîné en est donc le premier lauréat.
Le Grand Prix jeune journaliste de presse écrite généraliste a été décerné à Simon PLAYOULT pour « Les paysans régionaux au cur de la bataille » publié par Le Syndicat Agricole.
Les journalistes du groupe La Voix se sont illustrés à plusieurs reprises hier soir. Le Grand Prix jeune journaliste de presse écrite locale a été remis à Christophe LE BAS pour son article « De lÉrythrée jusqu'à Steenvoorde, les migrants racontent » sorti dans La Voix du Nord. Son confrère Patrick Seghi, journaliste à La Voix à Lille sest vu remettre le grand Prix de lenquête pour « Comment devient-on jihadiste ? ». Le Grand Prix du reportage a ensuite été décerné à François Wasson pour « La vie en balance » diffusé sur la chaîne régionale Wéo.
Enfin, le jury composé de 11 professionnels régionaux a été séduit par larticle paru dans le nouveau magazine Léopolis, « Quinquin, l'acteur qui ne jouait pas » de Clémence DE BLASI, lauréate du Prix Coup de Cur.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Comment être conforme à REACH et le rester ?
Tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement d'un produit contenant des substances ou mélanges chimiques sont concernés par la règlementation européenne REACH. Cette règlementation représente une charge importante pour les entreprises, et plus particulièrement pour les PME.

Claranet s'offre le lillois Runiso
Le Lillois, en croissance constante depuis sa création en 2007, passe dans le giron de son concurrent Claranet. La société va conserver son identité.

Joël Wilmotte claque la porte du SDIS
La démission du président du SDIS ne règle pas les problèmes financiers aigus de l'institution.

Qui sont les visiteurs du Louvre-Lens ?
Les Belges sont les premiers visiteurs étrangers du musée. La dépense moyenne des visiteurs atteint 94 euros. La visite du musée joue un effet d'image très bénéfique à la région.

L'enseigne de cosmétique Kruidvat débarque en France à Lille
L'enseigne de cosmétique low cost, leader en Belgique et aux Pays-Bas, ataque le marché français à partir de Lille

Le Comparateur Assurance grand vainqueur du Deloitte-Fast50
Le cabinet Deloitte a dévoilé ce lundi à Euratechnologies le palmarès de la 15è édition du Technology Fast 50. Le Comparateur Assurance monte sur la première marche du podium avec 1 562% de croissance en 4 ans.

Journe?e de la Mobilite? Connecte?e (JDMC)
Cette journe?e de?die?e a? la mobilite? connecte?e sera re?alise? par Tymate a? Lille en partenariat avec la Me?tropole Europe?enne de Lille, Arval, Ecota.co, EuraTechnologies, BNP Paribas, PSA, TomTom et Xee

1ères rencontres régionales Technologies et Innovations
Journée organisée par la BPN le 17 novembre à Euratechnologies

Entreprises Familiales : l'indépendance, la clé de la réussite ?
16 novembre 2015 à 18h, au siège de la Caisse d'Epargne Nord France Europe, 135 Pont de Flandres - EURALILLE Conférence suivie d'une table ronde, organisée entre la Caisse d'Epargne Nord France Europe, Eco121 et l'EDHEC Family Business Centre.