Le fisc fait trébucher Autinor

L'entreprise fondée par Jean Evin dans l'univers de l'ascenseur a été placée en redressement judiciaire suite à un redressement ... fiscal. 

Le tribunal de commerce de Lille Métropole a prononcé début novembre la mise en redressement judiciaire de la société Autinor. Cette entreprise d'Avelin, fondée en 1967 par Jean Evin, qui fut longtemps l'emblématique président de la société industrielle du Nord, est spécialisée dans l'univers de l'ascenseur. Elle réalisait l'an dernier un chiffre d'affaires de 4 M€ avec 22 salariés.

Contactée, la présidente d'Autinor Nicole Evin, qui a succédé à son père décédé en 2012, ne souhaite pas commenter la situation, sur les conseils de ses avocats.

Selon nos sources, c'est un conflit avec l'administration fiscale qui serait à l'origine des problèmes de l'entreprise. Des négociations en amont n'ont pas abouti, l'administration demeurant intransigeante sur le redressement fiscal infligé à l'entreprise. Laquelle n'a dès lors eu d'autre choix que de demander le bénéfice du redressement judiciaire pour tenter de construire un plan de continuation avec apurement de cette créance fiscale sur plusieurs années. A défaut, l'alternative serait un plan de cession.

Tags: