Le golf de Mormal s'offre une nouvelle jeunesse

L'établissement de l'Avesnois, propriété du Crédit Agricole, va faire l'objet d'un investissement de 2 M€. Et il recrute Adam Jones comme DG. 

 

Passage de témoin et modernisation au menu du golf de Mormal pour 2023. Le golf va d'abord changer de tête cette année avec le départ en retraite programmé de son dirigeant Philippe Alléard. Ce derrnier était arrivé en 1993 au moment du rachat du golf par le Crédit Agricole Nord de France. C'est Adam Jones, golfeur professionnel formé au Royaume-Uni avec le PGA britannique (association des golfeurs professionnels), déjà rompu à la gestion des clubs, qui prendra sa succession cet été. Cette transition intervient dans un contexte où le golf retrouve en France un regain d'intérêt. Le golf de Mormal revendique quant à lui  "un excellent taux de fréquentation du parcours" ainsi qu'une augmentation "significative" des opérations événementielles accueillies sur place, ainsi que de l'accueil des groupes.

Pour accompagner cette relance, le Crédit Agricole annonce un plan d'investissement de 2 M€ en fonds propres pour transformer le site. D'une part pour améliorer les conditions de jeu et du parcours tout en tenant compte des contraintes de la transition écologique. Mais aussi pour moderniser les structures d'accueil, le clubhouse, ou encore pour créer un espace bien-être et un projet d'hébergement en forme d'écolodge. Un nouveau site web est au programme tandis que des réflexions sont engagées pour rénover le practive et lui adjoindre de nouveaux dispositifs ludiques d'entraînement.