Saint-Quentin : Le Grand Hôtel se relance en 4 étoiles

Crédit L'Aisne nouvelle Crédit L'Aisne nouvelle

Sylvette Tirard reprend avec trois associés le Grand Hôtel, emblématique établissement de Saint-Quentin, en difficulté depuis des années. Au programme une cure de jouvence et le passage espéré en 4 étoiles. 

La mutation du centre-ville de Saint-Quentin s’accélère. Dernier exemple en date de renouveau : la vente d’un établissement emblématique du cœur de ville, en l'occurrence le Grand Hôtel, jusqu’alors détenu par un promoteur local, qui vient de le céder à Sylvette Tirard, une professionnelle de l’Hôtellerie, associée à trois entrepreneurs privés. Fermé depuis la fin octobre 2019, l’établissement va faire l’objet d’un programme de rénovation lui permettant d’atteindre des standards de qualité modernes, la nouvelle propriétaire aspirant à obtenir une classification en 4 étoiles. Au total, les 2 000 m2 du site accueilleront quelque 27 chambres. Des réflexions sont aussi en cours sur les orientations de la restauration, la création d’un concept de « bistronomie » étant par exemple envisagée. Quoi qu’il en soit, l’établissement s’orientera vers un service haut de gamme à destination des touristes, mais aussi d’une clientèle d’affaires de plus en plus présente en ville.

Ouvert en 1954, le Grand Hôtel était, jusqu’en 2019, en proie à des difficultés. Sa modernisation devrait générer la création quelque 8 emplois au total, l’ouverture étant prévue à la rentrée prochaine.