Le groupe mutualiste MNH met la main sur Hospimedia

Hospimedia 1

 

Hospimedia s'institutionnalise. La start-up lilloise cre?e?e en 2001 par trois associe?s, Ronan Denoual, Christian Nicoli et Julien Sibierski, rentre dans le giron du groupe mutualiste qui reprend 100% des parts : les 34% du fonds Internet Isai, entre? en 2013, et les 66% que de?tenaient encore les fondateurs. Mais ces derniers demeurent en place, Hospimedia conservant une grande autonomie, tout en pouvant compter sur les ressources d'un groupe puissant. Les conditions de la vente ne sont pas de?voile?es, mais le fonds d'investissement de Jean-David Chamboredon e?voque « une tre?s belle premie?re sortie pour ISAI Expansion ». La Mutuelle Nationale Hospitalie?re (650 M€ de CA) confirme avec cette acquisition une politique de diversification au-dela? du me?tier de protection sociale, engage?e en 2014 avec la prise de contro?le du site infirmiers.com puis cette anne?e avec le groupe Profession Sante?.
La MNH affiche des ambitions de poursuivre des acquisitions pour e?largir son offre de services aux acteurs de la sante?.

Hospimedia a trouve? en quinze ans un mode?le e?conomique profitable de portail d'informations professionnelles mone?tise? aupre?s d'abonne?s payants. Elle compte 2000 abonne?s qui vont des e?tablissements hospitaliers aux agences re?gionales de sante? en passant par les labos pharmaceutiques ou les acteurs du biome?dical. L'entreprise ne de?voile pas son chiffre d'affaires et ne publie pas ses comptes.

O.D.

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