Le groupe Thierry Lothmann vise 150 salons d’ici 5 ans

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Que de coup de ciseaux donnés depuis son premier salon  ! Thierry Lothmann l'a ouvert à Hesdin alors qu’il n’avait que 22 ans. Il en compte aujourd'hui100 fois plus  :45 en succursales et 55 franchisés, soit 500 collaborateurs pour un CA de 33 M€. Avec ses deux marques, Lothmann coiffure et Valentin créée en 1996, il couvre la partie grand nord de la France et a même 3 salons à l’étranger (deux à Lausanne et un à Tunis). Sa réussite  ? Thierry Lothmann l’attribue surtout  à une volonté «  de bien faire les choses avec des gens passionnés  ». C’est ainsi qu’il a crée deux centres de formation à Paris et à Etaples où il accueille tant les directeurs de salons que les coiffeurs salariés. Cet engagement se traduit également dans son activité à la CCI Côte d’Opale où il préside la commission formation.

110 apprentis à l'effectif  !

Il accueille d’ailleurs rien moins que 110 apprentis au sein de ses effectifs  ! Avec son groupe, il a misé sur la diversification de ses activités  : ouverture d’une centrale d’achats en 98, d’une ligne de soins et de produits coiffants en 2000 et développement du e-commerce depuis sa plateforme logistique basée à Etaples, l’une des ses priorités. Prochaines étapes : l’extension de son réseau de franchisés avec des ouvertures prévues à Gisors, Reims, Haubourdin, La Madeleine et Breteuil (60), les succursales étant plus compliquées à mettre en œuvre. En ligne de mire  : le cap des 150 pas de portes, au rythme de 5 à 10 ouvertures par an dans les prochaines années, tout en réfléchissant à de nouvelles opportunités à l’étranger. Un beau parcours consacré en février dernier puisque le coiffeur a reçu des mains de Philippe Vasseur l’insigne de chevalier de l’Ordre national du mérite au titre de la promotion du travail.


Julie DUMEZ

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