Le groupe Thierry Lothmann vise 150 salons dici 5 ans
Que de coup de ciseaux donnés depuis son premier salon ! Thierry Lothmann l'a ouvert à Hesdin alors quil navait que 22 ans. Il en compte aujourd'hui100 fois plus :45 en succursales et 55 franchisés, soit 500 collaborateurs pour un CA de 33 M. Avec ses deux marques, Lothmann coiffure et Valentin créée en 1996, il couvre la partie grand nord de la France et a même 3 salons à létranger (deux à Lausanne et un à Tunis). Sa réussite ? Thierry Lothmann lattribue surtout à une volonté « de bien faire les choses avec des gens passionnés ». Cest ainsi quil a crée deux centres de formation à Paris et à Etaples où il accueille tant les directeurs de salons que les coiffeurs salariés. Cet engagement se traduit également dans son activité à la CCI Côte dOpale où il préside la commission formation.
110 apprentis à l'effectif !
Il accueille dailleurs rien moins que 110 apprentis au sein de ses effectifs ! Avec son groupe, il a misé sur la diversification de ses activités : ouverture dune centrale dachats en 98, dune ligne de soins et de produits coiffants en 2000 et développement du e-commerce depuis sa plateforme logistique basée à Etaples, lune des ses priorités. Prochaines étapes : lextension de son réseau de franchisés avec des ouvertures prévues à Gisors, Reims, Haubourdin, La Madeleine et Breteuil (60), les succursales étant plus compliquées à mettre en uvre. En ligne de mire : le cap des 150 pas de portes, au rythme de 5 à 10 ouvertures par an dans les prochaines années, tout en réfléchissant à de nouvelles opportunités à létranger. Un beau parcours consacré en février dernier puisque le coiffeur a reçu des mains de Philippe Vasseur linsigne de chevalier de lOrdre national du mérite au titre de la promotion du travail.
Julie DUMEZ
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