Le monde économique régional à l'aide des Ukrainiens

Une vaste mobilisation est mise en place pour acheminer des produits de première nécessité à l'Ukraine, que l'invasion par la Russie a plongée dans une crise humanitaire majeure.

La CCI de région associée au conseil régional des Hauts-de-France sonnent la mobilisation des milieux économiques au profit de l'Ukraine, dévastée par l'invasion russe. Baptisée « Solidarité Ukraine Entreprises Hauts-de-France », l'initiative vise à réunir des produits de première nécessité (notamment hygiène et alimentaire non périssable) mais aussi un appui logistique en matière d'acheminement des marchandises. L'opération est coordonnée par la CCI et parrainée par Francis Ciuch, figure bien connue de la logistique régionale. « Petit fils d’ukrainiens, cette opération me tient particulièrement à cœur. Je suis très touché de mettre à disposition mon expertise et le savoir-faire de mon entreprise au service de cette belle cause », explique-t-il. Le conseil régional s'est engagée à contribuer au financement du transport vers l'Ukraine.

SIx pôles logistiques ont été déployés en région afin d'assurer un maillage équilibré de la collecte (Dunkerque, Warttrelos, Dourges, Amiens, Saint-Quentin, Creil-Senlis). Les entreprises peuvent y dépôser des dons depuis le 11 mars, sur rendez-vous, avec un seul point d'entrée : solidarite-ukraine@hautsdefrance.fr ou le numéro d'appel suivant : 03 20 63 79 00.

 La liste de dons à privilégier est à consulter sur le site web de la CCI : hautsdefrance.cci.fr/solidarite-ukraine

 

Tags: