Le PMU perd en 2012 et mise sur 2013
La direction explique cette contre-performance sur les enjeux hippiques (-2%) par une crise plus aiguë quailleurs dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme. La dégradation globale du chiffre daffaires (509,9M) se trouve affectée par un déclin de 3,9% de lactivité des cafés PMU et PariezSpot. Au nombre de 342 dans le Nord-Pas-de-Calais, ces points de vente concentrent 88,6% des enjeux. Dans la région, « les paris du dimanche matin demeurent le fer de lance de lactivité hebdomadaire », observe Crystel Arnould, directrice régionale Nord-Est. La fréquentation des hippodromes devient également un enjeu majeur pour les années à venir.
Dans ce contexte, la croissance de lactivité Internet de 16,9%, soit 65,1M du chiffre daffaires, savère très solide. Les paris sportifs et la plateforme de poker en ligne apparaissent comme dimportants relais de croissance. Grâce à un système de ventes croisées, 34% des joueurs inscrits à une offre hippique en ligne ont participé à un pari sportif pour la première fois dans les mois suivants, 10% à une partie de poker.
En 2013, en parallèle de cet effort de diversification, le groupe poursuivra le renforcement de son réseau. Louverture dun PMU City, qui a pris un peu de retard, dans le centre de Lille, est aujourdhui prévue pour la fin du second semestre, et 50 bornes de jeu supplémentaires seront installées dans les points de vente.
JB
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