Le PMU perd en 2012 et mise sur 2013

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[caption id="attachment_11826" align="alignleft" width="400" caption="Crystel Arnould, directrice regionale Nord-Est, et Michel Saint Loubert Bié, directeur de l'agence de Lille"][/caption]

La direction explique cette contre-performance sur les enjeux hippiques (-2%) par une crise plus aiguë qu’ailleurs  dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme. La dégradation globale du chiffre d’affaires (509,9M€) se trouve affectée par un déclin de 3,9% de l’activité des cafés PMU et PariezSpot. Au nombre de 342 dans le Nord-Pas-de-Calais, ces points de vente concentrent 88,6% des enjeux. Dans la région, « les paris du dimanche matin demeurent le fer de lance de l’activité hebdomadaire », observe Crystel Arnould, directrice régionale Nord-Est. La fréquentation des hippodromes devient également un enjeu majeur pour les années à venir.

Dans ce contexte, la croissance de l’activité Internet de 16,9%, soit 65,1M€ du chiffre d’affaires, s’avère très solide. Les paris sportifs et la plateforme de poker en ligne apparaissent comme d’importants relais de croissance. Grâce à un système de ventes croisées, 34% des joueurs inscrits à une offre hippique en ligne ont participé à un pari sportif pour la première fois dans les mois suivants, 10% à une partie de poker.

En 2013, en parallèle de cet effort de diversification, le groupe poursuivra le renforcement de son réseau. L’ouverture d’un PMU City, qui a pris un peu de retard, dans le centre de Lille, est aujourd’hui prévue pour la fin du second semestre, et 50 bornes de jeu supplémentaires seront installées dans les points de vente.

JB

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