Le PMU tient la ligne

En 2011, le PMU confirme ses choix stratégiques. Soit le développement du réseau des points PMU, avec 11 000 points fin 2010 dans les tabacs, points presse, kiosques ou stations Total. Densification du programme des courses selon le principe du "plus de course, plus de parieurs". Nouvelles offres de paris hippiques et accroissement des parts de marché sur le pari sportif (grâce notamment un partenariat signé avec la Fédération française de football) ; objectif : être dans le top 3. Poursuite de l'offre poker lancée en juillet dernier, avec 6% de parts de marché en 2010... La région Nord-Est (6 agences et 19% du volume national des enjeux) a "résisté" en 2010 avec moins de 1% de retrait par rapport à 2011 et une croissance de 8,3% des paris à distance. Le CA 2010 de la direction régionale atteint ainsi 1,814 milliard d'euros. Cette croissance s'accompagne d'une désaffection des champs de course (9 hippodromes en Nord-Pas-de-Calais/Picardie), où certaines sociétés de course notent une baisse de chiffre d'affaires allant jusqu'à 15%, alertait un de ses présidents. "C'est un des grands enjeux sur lesquels il faut travailler", répond Crystel Arnould
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