L'Echappée bière accélère pour ses 5 ans

L'équipe de l'Echappée bière s'est réunie au complet à l'occasion de la fête des 5 ans de l'entreprise L'équipe de l'Echappée bière s'est réunie au complet à l'occasion de la fête des 5 ans de l'entreprise

Née il y a cinq ans, la société d'événementiel autour de la bière L'Echappée bière accélère son développement. Lancée par 5 jeunes associés, l'entreprise lilloise s'est positionnée sur un nouveau concept de tourisme événementiel sur le thème de la bière, à travers des visites de brasseries, des jeux de pistes, des rallyes urbains, du team building et autres animations en entreprises. Elle déploie aussi une activité de conseil en tourisme, notamment auprès des collectivités locales. La société vient déjà de décliner son activité ces derniers mois à Bruxelles, Strasbourg et Bordeaux, avec à chaque fois un partenaire gérant minoritaire. Elle souhaite élargir son terrain de jeu en s'implantant à Montpellier en 2019, et d'autres villes en fonction des opportunités. Le chiffre d'affaires de l'entreprise était de 550 K€ l'an dernier sur Lille uniquement (le premier exercice des antennes régionales n'est pas encore clos) avec 6 salariés (bientôt 7 en janvier).

Plateforme web régionale 

Après avoir créé une carte de tourisme brassicole avec l'appui de la Mel, l'entreprise porte aujourd'hui un projet de plateforme web dans le même domaine mais à l'échelle de la région. Représentant un investissement de 70 K€, il devrait être opérationnel au second semestre 2019. L'Echappée bière compte également lancer un nouveau service de e-learning plus spécialement dévolu au secteur CHR, pour permettre aux professionnels de « savoir parler des bières », expose Olivier Faure, l'un des associés de l'entreprise, dont Luc Doublet, dirigeant bien connu de la région, est le parrain depuis l'origine.