L'Ecureuil achève un exercice 2022 très positif

Les secousses macro-économiques et géopolitiques n'ont pas perturbé la bonne marche de la Caisse d'Epargne Hauts-de-France en 2022. Celle-ci publie ce 1er mars des résultats annuels excellents, marqués par un maintien de son résultat net à 166 M€ pour un produit net bancaire (chiffre d'affaires) en très léger progrès de 1%. 2023 risque d'être un peu plus tendue.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Sidérurgie : Oxytec sur les rangs pour la reprise de Phoenix France
Alors que sa maison-mère, Phoenix est placée dans le chapter 11, sa filiale France, à Lesquin, est donc elle-même en redressement judiciaire et cherche une solution. Le luxembourgeois Oxytec est candidat pour une reprise partielle.

Investissements étrangers : Les Hauts-de-France encore sur le podium en 2022
Les investissements étrangers auront permis de générer ou de sauvegarder plus de 8 400 emplois au titre de 2022 dans les Hauts-de-France, selon le dernier bilan publié par Business France.

Biothelis détecte plus tôt les insuffisances respiratoires
La biotech lilloise procède à une levée de fonds pour financer les essais cliniques d'une nouvelle molécule

Alzprotect : l'espoir contre Alzheimer grandit encore
Lille. Les résultats encourageants de la phase clinique 2A de sa molécule Ezeprogind poussent la biotech à la prolonger de six mois. Avec une levée rapide de 25 à 30M€ en vue.

Meccano raccroche ses boulons à Calais
Calais. Après 65 ans d'existence, l'usine Meccano devrait mettre la clé sous la porte en 2024, une décision de son actionnaire canadien Spin Master. A moins d'une reprise inespérée.

NCI prend la majorité de Proferm
Grosse étape pour la menuiserie industrielle fondée en 2006 qui accueille un nouveau manager, Etienne Gruyez, accompagné par plusieurs fonds d'investissement.

Transofico fait monter Re-Sources à bord de ses camions
COMPIÈGNE. L'entreprise de location de camions-toupie avec chauffeur affiche des ambitions de croissance externe. Pour accélérer, elle vient d'ouvrir son capital au fonds Re-Sources.

Repris par ses dirigeants, Mov'Ntec succède à Lenze
Ruitz. Sous l'égide de Francis Kopp et Antoine Cumin, l'usine de motoréducteurs et de variateurs repart et vise le marché de l'électro-mobilité.

Logement social : vers un mariage SIA et SIGH
Douai et Valenciennes. Les deux bailleurs vont jouer l'effet de masse et les économies d'échelle pour peser davantage dans un univers toujours plus sous contrainte.

Getlink au beau fixe en 2022
Excellent exercice 2022 pour l'exploitant du barreau fixe sous la Manche, avec un retour à une forte profitabilité.