Ledhec veut e?tre n°1 en 2020
«Big is beautiful » ? Le directeur ge?ne?ral de lEdhec, Olivier Oger, envisage en tout cas une Edhec a? 7 500 e?tudiants pour 150 M de budget (contre 6 400 estudiantins et 87 M en 2014). Il se met dores et de?ja? en ordre de marche pour e?tre n°1 en taille avec un leitmotiv : « Edhec for business ». « Nous voulons e?tre la plus utile pour les entreprises gra?ce a? notre impact, a? nos innovations et a? notre engagement en cre?ant de la valeur », pose t-il.Cela se traduira par le recrutement dune cinquantaine de professeurs pour porter leffectif a? 200 tandis quune direction de linnovation pe?dagogique vient douvrir.
MBA en Family Business
Co?te? programme, loffre post-bac Espeme est rebaptise?e Bachelor in Business Administration (BBA Edhec) pour une mise aux normes internationales. Le plan strate?gique pre?voit par ailleurs de pousser les feux a? linternational en poursuivant les partenariats. Les e?tudiants du MSc in Global Business be?ne?ficieront de?s cette anne?e de cours avec la Boston University apre?s Stanford et le MIT lan passe? ou encore la Waseda University a? Tokyo. Autre axe de de?veloppement majeur : la formation continue ou? lEdhec occupe de?ja? la deuxie?me place franc?aise par la taille. Pour re?pondre a? la demande dans une re?gion ou? lentrepreneuriat familial est dense, un MBA en Family Business de?marrera de?s mars prochain. Enfin, lEdhec veut compter dans le paysage gra?ce a? sa recherche.« Plus notre recherche sera pertinente, plus les entreprises nous financeront », de?code Olivier Oger qui tient « un budget e?quilibre? finance? a? 60 % par la scolarite?, a? 36% par les entreprises et a? 4 % par des subventions »
Julie Dumez
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Portraits express
Focus ce mois-ci sur Jean-Marc Gilson, Christophe Gourlay et Jean-François Benevise.
Communication financie?re : Une inade?quation entre attentes des investisseurs et pratiques des PME-ETI
KPMG a lance? une e?tude comparant la communication financie?re des PME et ETI et les attentes des investisseurs en interrogeant 162 ETI et PME de plus de 50 salarie?s dont une trentaine en re?gion Nord et 32 partenaires financiers.
La Redoute et les 3 Suisses ache?vent leur re?volution web
Roubaix. Les deux Vadistes nordistes acce?le?rent depuis plusieurs anne?es leur mutation en pure-player. Un chantier mene? sur tous les fronts.
Florimond Desprez croque les patates Germicopa
Cappelle-en-Pe?ve?le. Le semencier nordiste ajoute une nouvelle corde a? son arc. Il acquiert le breton Germicopa, leader franc?ais sur le marche? du plant de pomme de terre.