Lempereur élargit son périmètre vers le littoral

Le groupe Lempereur, acteur majeur de la distribution automobile en région, a signé un protocole d'acquisition du groupe Bayern Auto Sport, détenteur des points de vente BMW et Mini de Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer. Un ensemble d'une centaine de salariés.

C'est au premier juillet que devrait être effective la reprise par le groupe Lempereur de Bayern Auto Sport, sous réserve de l'aval des autorités de la concurrence. La structure, qui totalise une centaine de salariés, est la propriété de Philippe Delahousse qui souhaitait prendre sa retraite.  Pour le groupe Lempereur, cette acquisition arrive immédiatement après celle du groupe Lemoine, au premier janvier. Basé à Saint-Omer, ce dernier disposait de tout un portefeuille de marques (Opel, Hyundai, Nissan, Seat...) rachetées par Lempereur à l'exception de Kia. L'ancien showroom Kia a été transformé depuis pour accueillir MG et Mazda.  

Cette double acquisition permet à Lempereur de conforter sa place d'acteur majeur de la distribution automobile dans la région, notamment sous les marques BMW et Mini, et de se positionner fortement sur le littoral. Une fois l'opération validée, Lempereur représentera un ensemble de sept points de vente, proposant 15 marques, pour un chiffre d'affaires de 380 M€, réalisé à travers les netes de 7 500 véhicules neufs et 10 000 occasions par an. 

A noter que le groupe s'adapte aussi à la nouvelle donne électrique, à travers un salon des véhicules électriques et hybrides qu'il organise les 1er, 2 et 3 avril au stade couvert de Liévin. Avec au menu notamment le samedi, une conférence du spécialiste en problématiques énergétiques Francis Perrin, directeur de recherche à l'IRIS.