Leroy Merlin dévoile son Techshop lillois

techshopLeroy Merlin poursuit son opération séduction auprès de la communauté des "makers". Il y a 18 mois, la marque ouvrait un premier Techshop à Ivry-sur-Seine. Comme une salle de gym, le concept consiste à mettre à disposition des machines industrielles (imprimante 3D, thermoforeuse,...) à toute personne intéressée par la création, la fabrication ou la réparation. Cette année, le groupe installe un nouvelle atelier collaboratif de 24 000 m2 au cœur du quartier Bois-Blancs dans les locaux de l'ancien lycée Jean Monnet. L'ensemble propose 150 machines réparties dans 10 ateliers. En partenariat avec la Catho et Euratechnologies, le projet aura mobilisé au total un investissement de 3M€ assumés par le groupe. Au grand public, le Techshop proposera, à partir du 3 mai et sur abonnement, des ateliers de formations et thématiques nécessaires à l'utilisation du matériel. Leroy-Merlin propose des journées portes ouvertes du 28 au 30 avril. La structure s'adresse également aux start-upers d'Euratech désireux d'accélérer leur prototypage. Les étudiants de la Catho, en particulier ceux de l'Icam, y trouveront les équipements pour parfaire leurs projets de co-design ou de co-création. Leroy-Merlin espère y accueillir entre 700 et 800 membres et former à l'année 10 000 personnes.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 21/04/2017 Accueil

Le centre d'appel IPG raccroche

L'antenne roubaisienne de IPG, groupe belge de centres d'appels, a été placée mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille Métropole

Publié le 20/04/2017 Accueil

La société de projet de Seine Nord a été installée aujourd'hui

Quatre jours avant la présidentielle, la société du projet Seine Nord Europe est mise en place. Gérald Darmanin en devient vice-président. Prochaine réunion le 18 mai.

Publié le 19/04/2017 Accueil

Bureaux : le marché toujours très dynamique au premier trimestre 2017

Le marché du bureau métropolitain a réalisé au dernier trimestre une performance supérieure de 25% à la moyenne des 5 dernières années.

Publié le 18/04/2017 Accueil

Magali Debatte, nouvelle Secrétaire générale pour les affaires régionales

Elle succède à ce poste à Pierre Clavreuil, récemment sous-préfet de Lorient.

Publié le 14/04/2017 Accueil

Haxoneo rachète son concurrent Adha Référencement

Par cette acquisition, la centrale d'achats groupés en ligne pour PME hérite de 350 nouveaux clients.

Publié le 14/04/2017 Accueil

Conjoncture : un mieux sensible en mars selon la Banque de France

L'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France en mars en Hauts-de-France affiche une nette accélération dans le secteur industriel, tandis que les services confirment la tendance favorable enregistrée depuis un an.

Publié le 13/04/2017 Accueil

Le Groupe Flip surfe sur une croissance à deux chiffres

Basé à Gondecourt, le fabricant de volets roulants et d'ouvertures de garage ambitionne de doubler son chiffre d'affaires en cinq ans.

Publié le 12/04/2017 Accueil

« Ne tuons pas nos entreprises, nos emplois, notre épargne »

Par Frédéric Motte, Co-gérant du Groupe Cèdres Industries, président du Medef Hauts-de-France.

Publié le 11/04/2017 Accueil

Rayonnages : Provost rentre par acquisition sur le premier marché européen

L'ETI nordiste Provost, leader français du rayonnage, a annoncé mardi une acquisition stratégique en Allemagne.