Les Halls de la Filature deviennent ludiques

Les Halls de la filature de Saint-André-lez-Lille ne seront plus ce lieu d'événementiel professionnel ou grand public bien connu de la métropole. On y accueillait aussi bien Place de la Com' que le salon du Chat.

Le lieu sera désormais loué à Cyril Parenna (photo) qui va y construire un des plus gros parcs ludiques indoor de France, au prix d'un investissement de 4,2 M€. Il annonce la création de 70 emplois, équivalent à 52 plein temps. 

Les travaux de « Hall u need » démarreront en juin pour transformer ces 6 000 m2 de bâtiments en onze espaces privatifs différents pour ados et adultes (karaoké, jeux de réalité virtuelle 4 D, ou « des jeux à sensation virtuelle importés » de différents pays), mais aussi 600 m2 d'espaces ludiques sécurisés pour les petits (3-12 ans), ou encore un restaurant et un bar, parmi d'autres.

Cyril Parenna est majoritaire dans ce projet intergénérationnel qui associe des institutionnels et des particuliers, dont les noms ne sont pas dévoilés.

Le site, qui se réclame des concepts américains de « family entertainment center » et de « Eats and entertainment », dédié aux familles, aux jeunes actifs et aux entreprises, doit ouvrir au public en septembre prochain.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 01/04/2019 Olivier Ducuing Actualités

Le bassin minier s'offre son Lille 3000

Le projet "Odyssée" prévoit 150 rendez-vous culturels entre mai et octobre pour fêter 10 ans d'effet Louvre-Lens.

Publié le 01/04/2019 Olivier Ducuing Actualités

Entreprises & Cités : Pagezy s'en va

Celui qui devait s'inscrire dans les pas de Marc Verly ne sera resté que 18 mois dans la "grande maison".

Publié le 15/03/2019 Actualités

Club Experts : Que retenir de la Loi de Finances 2019

Le club Experts Eco121-Caisse d'Epargne se réunit le 19 mars au Manoir de Marcq-en-Baroeul autour des nouveautés de la loi de finances 2019, mais aussi du prélèvement à la source.

Publié le 14/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Conjoncture : rebond d'activité en février

L'industrie a connu un net mieux en février, à l'exception des secteurs caoutchouc, plastique et verre.

Publié le 14/03/2019 Olivier Ducuing Actualités

Les agriculteurs dénoncent un passage en force de la MEL

Plusieurs syndicats agricoles dénoncent la création par la MEL "en catimini" de trois ZAD totalisant 85,7 hectares à Baisieux au détriment des terres agricoles.

De g. à d. : Jacques et son fils Arthur Boisleux.
Publié le 14/03/2019 Julie Kiavué Actualités

Staphyt : la deuxième génération prend les commandes

L'ETI nordiste, spécialisée dans les essais et tests de produits phytosanitaires pour l'agriculture, change de mains. Arthur Boisleux, fils des fondateurs, devient le nouveau Pdg du groupe.

Photo d'archive.
Publié le 12/03/2019 Actualités

Foncier : le secteur BTP "victime collatérale" des prix haussiers

Dans un communiqué datant du 11 mars, la Fédération française du bâtiment 5962, les Entreprises générales de France BTP et la Fédération promoteurs immobiliers tirent la sonnette d'alarme et en appellent aux pouvoirs publics.

Publié le 12/03/2019 Guillaume Roussange Actualités

L'aéroport de Beauvais sort des turbulences

Le 11 mars dernier, la nomination de François Rubichon, un expert des questions aéroportuaires, comme président du conseil de surveillance de l'aéroport de Beauvais-Tillé a permis de signer l'armistice entre les deux actionnaires, le réseau consulaire et la société Transdev, en conflit depuis un an.

Publié le 09/03/2019 Actualités

Auchan dans la tourmente

Le groupe de distribution traverse une passe difficile. Le chiffre d'affaires 2018 recule de 1,6 Md€, tandis que la rentabilité chute de 75%.

Publié le 09/03/2019 Actualités

Pierre de Saintignon, grande figure locale, disparaît

A 70 ans, l'éternel second de Martine Aubry vient d'être emporté par la maladie. C'est une figure majeure du développement du territoire qui tire sa révérence.

Tags: