Les Halls de la Filature deviennent ludiques

Les Halls de la filature de Saint-André-lez-Lille ne seront plus ce lieu d'événementiel professionnel ou grand public bien connu de la métropole. On y accueillait aussi bien Place de la Com' que le salon du Chat.

Le lieu sera désormais loué à Cyril Parenna (photo) qui va y construire un des plus gros parcs ludiques indoor de France, au prix d'un investissement de 4,2 M€. Il annonce la création de 70 emplois, équivalent à 52 plein temps. 

Les travaux de « Hall u need » démarreront en juin pour transformer ces 6 000 m2 de bâtiments en onze espaces privatifs différents pour ados et adultes (karaoké, jeux de réalité virtuelle 4 D, ou « des jeux à sensation virtuelle importés » de différents pays), mais aussi 600 m2 d'espaces ludiques sécurisés pour les petits (3-12 ans), ou encore un restaurant et un bar, parmi d'autres.

Cyril Parenna est majoritaire dans ce projet intergénérationnel qui associe des institutionnels et des particuliers, dont les noms ne sont pas dévoilés.

Le site, qui se réclame des concepts américains de « family entertainment center » et de « Eats and entertainment », dédié aux familles, aux jeunes actifs et aux entreprises, doit ouvrir au public en septembre prochain.

Tags: