Lesaffre renforce sa présence au Royaume-Uni et en Espagne

usine Lesaffre_ Marcq copieLancé à la conquête du marché des levures et des ingrédients de panification en Europe de l'Ouest, Lesaffre vient de finaliser deux acquisitions. "Celles-ci cadrent parfaitement avec nos objectifs de développement stratégique dans le secteur de la boulangerie et nous permettront d'élargir et de renforcer notre offre en termes d'améliorants et d'assistance technique en boulangerie", indique dans un communiqué de presse Antoine Baule, directeur général de Lesaffre .

Déjà implanté au Royaume-Uni via DCL Yeast et Fermex, le groupe familial devient donc propriétaire de LFI Tollblend Ltdt. Basée à Worcester, la société emploie 35 salariés et produit des mixes d'ingrédients destinés à la boulangerie et au secteur des aliments transformés.

Lesaffre rachète également la société barcelonaise Tecno Bakery spécialisée dans la fabrication d'améliorants enzymatiques et de correcteurs de meunerie. Celle-ci emploie 15 salariés qui s'ajoutent aux 120 employés d'une usine de levure détenue par le groupe depuis 1991 à Valladolid.  

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/12/2016 Accueil

Damien Castelain, nouveau président de la MEL élargie

Damien Castelain voit sa position nettement consolidée par une élection à la quasi-unanimité du conseil.

Publié le 14/12/2016 Accueil

Conjoncture : Amélioration de l'activité régionale en novembre

L'enquête de conjoncture économique de la Banque de France en Hauts de France est nettement optimiste sur le mois de novembre.

Publié le 14/12/2016 Accueil

La Région Hauts-de-France vote son véritable premier budget

Le budget est surtout marqué par une volonté de redressement des comptes. La dette reste à un niveau dangereux mais l'exécutif s'engage sur une trajectoire de désendettement d'ici à 2021.

Publié le 13/12/2016 Accueil

Philippe Hourdain est le premier président de la CCI Hauts de France

La CCI Hauts-de-France est portée aujourd'hui sur les fonts baptismaux, sous la présidence de Philippe Hourdain. La nouvelle institution représente rien moins que 1,4 million de salariés.

Publié le 13/12/2016 Accueil

Aéroport: easyJet ouvre trois nouvelles lignes

A partir de juin 2017, la compagnie à bas coûts britannique reliera l'aéroport de Lille-Lesquin à Naples, Venise et Faro.

Publié le 12/12/2016 Accueil

Thermolactyl s'offre un labo commercial éphémère à Lille

La marque attend beaucoup d'enseignements et un effet d'image sur le Thermolactyl de sa boutique éphémère rue Sec Arembault.

Publié le 09/12/2016 Accueil

Luciano Biondo prend la présidence de Toyota Onnaing

Luciano Biondo connaît bien l'usine valenciennoise dont il avait accompagné le lancement en 2000

Publié le 09/12/2016 Accueil

Nacarat vend Swam à l'Ecureuil et au Crédit Mutuel

La nouvelle opération emblématique d'Euralille est acquise par les deux banques mutualistes régionales pour 55 M€.

Publié le 08/12/2016 Accueil

Alliance Facebook-Région pour digitaliser l’économie des Hauts-de-France

Le réseau social et la Région ont conclu un partenariat pour stimuler l’emploi et le développement des TPE/PME de la région.