Lesaffre signe un accord pour la majorité dans deux entreprises chinoises

C’'est la rencontre de deux groupes familiaux. Le nordiste Lesaffre (photo) et Guangxi Sungain, acteur majeur dans la production de sucre en Chine. Le géant mondial de la levure annonce avoir signé un accord en vue d'’une prise de participation majoritaire dans les filiales Guangxi Sungain Yeast et Guangxi Sungain Technology. Respectivement mises en service en décembre 2009 et septembre 2014, ces deux usines sont spécialisées dans la production de levures et d'’extraits de levure. Elles emploient 275 personnes. Selon un communiqué, l'’opération - qui doit être effective d'’ici la fin d’année - permettra à Lesaffre « de renforcer sa présence et son offre sur le marché chinois tant dans le domaine de la panification que dans celui du goût et plaisir alimentaire, de la nutrition et santé animale et des nutriments pour les biotechnologies ».

 

Pour Antoine Baule, DG de Lesaffre, « le marché chinois est très prometteur dans les domaines dans lesquels nous opérons (…). Nous avons décidé d'’investir de manière significative tant sur le plan industriel que commercial dans le développement de Sungain afin de répondre à la demande croissante du marché notamment dans la levure pour le mantao, de la nutrition animale et des biotechnologies ».

 

La groupe aux racines régionales complète ainsi ses installations en Chine où il dispose notamment de sites de production près de Shanghai et dans le Guangxi ainsi que de 4 bureaux commerciaux (Shanghai, Hong-Kong, Pékin et Canton). Au total, il y emploie 950 collaborateurs.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 15/09/2015 Actualités

XP Digit lauréate du concours ERDF-innovation

Les lauréats du premier concours innovation d'ERDF en région ont été récompensés au Crowne Plaza à Lille.

Publié le 02/03/2015 Actualités

La région met les gaz sur la méthanisation

La France a un gros retard en matière de méthanisation par rapport à l'Europe du Nord. Raison de plus pour le territoire pour appuyer sur l'accélérateur du biogaz.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 02/10/2014 Olivier Ducuing Actualités

Investissements et vente strateégiques chez Lesaffre

Marcq-en-Barœul. Le premier levurier mondial cède une activité de distribution en Grande-Bretagne et investit dans la nutrition-santé et le bioéthanol.

Publié le 17/04/2014 Actualités

Eoliennes : 3 investisseurs insuflent 15 M€€ à Nenuphar

La start-up lilloise réussit une des plus grosses levées de capitaux des derniers mois en accueillant Areva et un fonds du PIA à son tour de table. Décoiffant.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 03/04/2014 Olivier Ducuing Actualités

Acquisition stratégique pour Diagast

Lille. Le seul fabricant français de réactifs sanguins s'’offre Abo Diag dont la technologie de groupage est extrêmement prometteuse pour l'international.